Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 17:15
Aut13: KMV Fully - résultats et débriefing

Rappel: La 13e édition du "KM VERTICAL de Fully" s'est disputée ce samedi 19 octobre 2013 à Fully dans le Valais Suisse. Le principe est simple: 1000m de dénivelé à parcourir le plus vite possible. Les 600 concurrents se sont élancés en contre la montre pour relier la Belle-Usine (à 500m d'altitude) et les Garettes (à 1500m d'altitude), sur une distance de 1920 mètres, sur une pente de 52% de moyenne, relativement rentable en terme de vitesse ascensionnelle.

Débriefing:

Il faut reconnaître que c'est bien pratique de se préparer pour une course pédestre!

  • Pas de sièges à basculer dans la voiture, pas de dérailleur à régler, pas de pression à ajuster, pas de caisse à outils à emporter... La classe :-) Dans le sac je place une paire de chaussures de course à pieds, une paire de bâtons, un short, un t-shirt et me voilà déjà équipé.
  • Finalement j'ai décidé de partir le matin même de la course. Quelle bonne idée! J'ai ainsi pu assister à un "énormissime spectacle". A l'est le lever du soleil sur l'Oberland-Bernois et à l'ouest le coucher de la pleine Lune sur le Jura. A en avoir des frissons tant c'était beau!
  • A Fully, organisation "à la Suisse": il y a tout ce qu'il faut où il faut. Muni de ma puce électronique et du dossard 464 (dossard qui se place sur la cuisse droite, pas pratique lorsqu'on est en short), c'est donc à 9h33'40" que les starters m'ont lâché pour que je puisse me défouler. 136 coureurs me précèdent et 463 me suivent; ça fait du monde!
  • Du monde, il y en a aussi à côté du parcours. Les spectateurs étaient nombreux et leurs encouragements chaleureux. L'ambiance était enflammée par le commentateur placé vers le haut du parcours.
  • Mon objectif de donner mon meilleur et de m'amuser est atteint. Je me suis défoulé, juste comme il faut. Je franchis la ligne d'arrivée des 1000 mètres de dénivelé après 42'13" (28e vétéran/133 et 128e/600 scratch) en ayant l'impression que c'est allé tout seul. Ce n'est pas ce que semble m'indiquer ma montre...
  • Ma montre m'indique une moyenne de 188 pulsations cardiaques et 199 pulsations maximales. Outchhh, c'est beaucoup. C'est comme à ski alors que dans aucune autre activité je n'arrive à aller aussi haut. Sans que je l'ai ressenti, je me suis bien dépouillé. Je pense que c'est proche du ski et que cette discipline me convient!
  • Par rapport à la pente du parcours: mon avis est que cette pente est idéale pour déniveler vite. En tout cas, pour mon gabarit. Selon moi, une pente plus forte ne me permettrait pas d'aller plus vite.
  • Que retenir: tout bien!

Génial, vivement la prochaine!!!!!!!!!!

Résultats:

Thomas KREBS 28e vétérans I / 133 et (128e /600 scratch)

http://www.mso-chrono.ch/results/257-kilometre-vertical-de-fully/2463/scratch

Photo NKBV, KMV Fully et Tom's
Photo NKBV, KMV Fully et Tom's
Photo NKBV, KMV Fully et Tom's
Photo NKBV, KMV Fully et Tom's
Photo NKBV, KMV Fully et Tom's
Photo NKBV, KMV Fully et Tom's

Photo NKBV, KMV Fully et Tom's

Scratch KMV Fully 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires