Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 17:36
Toms13: Zones de tranquilité suisses

Etant donnée la forte fréquentation du blog "tomalp", je devine que parmi les visiteurs, il y a de nombreux amoureux de la nature qui "traînent" souvent, comme moi, en Suisse. Cet article s'adresse donc à nous!

(Source Club Alpin Suisse, CAS-SAC)

Au début décembre 2013, les données actualisées des zones de tranquillité et des sites de protection de la faune ont été reportées sur le site cartographique www.respecter-cest-proteger.ch (et de même sur le site www.zones-de-tranquillite.ch).

Dans plusieurs cantonsm, les zones de tranquillité ont été adaptées. De nouvelles zones ainsi que des adaptations de périmètre ont été délimitées. Parmi les nouvelles zones, on compte la première dans le canton de Fribourg ainsi que d’autres dans les cantons de Berne, Bâle-Campagne et les Grisons. Dans le canton du Valais, de nombreuses zones de tranquillité recommandées ont été délimitées pour la protection des refuges hivernaux prioritaires de la faune sauvage.

De plus, des adaptations ou des suppressions des itinéraires dans les districts francs fédéraux Combe-Grède (BE), Kiental (BE), Dent de Lys (FR), Hochmatt-Motélon (FR) et Haut de Cry/Derborence (VS) ont été définies. Vous êtes priés de bien vouloir respecter les itinéraires d’après la carte interactive au lien suivantwww.respecter-cest-proteger.ch/fr/carte.

Une mise à jour ultérieure est prévue pour fin janvier 2014.

Partager cet article

Repost0

commentaires