Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 20:56
2014: Sympatique "middle week'

Pour une évasion en milieu de semaine, je signe tout de suite!

Congé posé, voiture chargée, enfants déposés à l'école, Clo et moi prenons la direction de l'Oberland Bernois, plus exactement de Grimmialp.

Arrivés sur place, le constat est surprenant. Dans le fond de la vallée, réputé "glacial", il fait doux et l'enneigement est faible. En montant un peu, la couche de neige augmente tout de même, mais aux sous-couches verglacées résiduelles, on remarque qu'il a plu jusqu'en haut.

Vers 1500 mètres, il y a 30 centimètres de neige, 50 centimètres à 1700 mètres et environ 80 centimètres à 2000 mètres. C'était faible, mais bien suffisant pour faire de belles glissades.

La neige globalement très changeante entre soleil (fondue) et ombre (verglacée) ressemblait à celle qu'on rencontre au printemps.

Une belle évasion qui fait du bien...

2014: Sympatique "middle week'
2014: Sympatique "middle week'
2014: Sympatique "middle week'
2014: Sympatique "middle week'
2014: Sympatique "middle week'

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour,

Actuellement le Tessin est la bonne option. Grosses quantités de neige et manteau neigeux un peu mieux stabilisé que dans d'autres regions de la Suisse. Le versant nord est actuellement tres déficitaire en neige...D'ailleurs le contraste est frappant quand on traverse le tunnel du Gotthard !

Bon ski

A+
Répondre
T
Super, merci pour l'info!
C
Oh oui, ça fait du bien ! Vivement la prochaine évasion !
Merci <3
Répondre