Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 11:28
2014: Dernières Nouvelles d'Alsace du 1er février

Dernières Nouvelles d'Alsace du 1er Février 2014

SKI-Alpinisme Coupe de Suisse - Soultz Krebs monte en régime

Le ski-alpinisme est un sport un peu méconnu où le soultzien Thomas Krebs brille depuis dix-sept saisons déjà. Après le KM vertical de Fully en Suisse et une période d’entraînement et de préparation, principalement aux alentours du Grand Ballon et du Markstein (alors qu’il y avait de la neige), le soultzien, Thomas Krebs a effectué ses premières compétitions de l’hiver. À la « Montée de la Foilleuse », à Morgins, en Suisse, disputée en nocturne avec près de 350 participants et 520 mètres de dénivelé, le sociétaire du CAF Mulhouse et du Team Speck Sports a pour sa 6 ème participation et malgré un départ en dernière position, terminé 4 ème vétéran 1. Autre soultzienne au départ, Clotilde Schoepfer termina 43 ème chez les dames.

Au dessus du Lac de la Gruyère, près de Fribourg, en Suisse, la 15 ème édition de la « Nocturne de la Berra », a vue Thomas Krebs, encore en recherche de « sensations », réussit, malgré tout, à obtenir la 7 ème place chez les séniors 1.Un bon résultat dans une épreuve sélective comportant deux montées (605 mètres et 147 mètres de dénivelé) entrecoupées d’une descente.

Le 18 janvier, à Grimmialp, toujours en Suisse, s’est couru le « 1er Diemtigtaler Nachsprint », disputé en nocturne, comme son nom l’indique, avec deux montées et deux descentes pour 781 mètres de dénivelé. En net retour de « sensations » et auteur de son meilleur résultat en Coupe de Suisse, Thomas Krebs termine à la 4 ème place au classement scratch avec, en sus, la victoire en sénior 1 (40 à 49 ans).

Les sensations reviennent Samedi 25 janvier, s’est déroulée la 21 ème édition de « Valerette Altiski », sur les hauts de Massongex, en Suisse, encore, avec un parcours technique et rapide comprenant trois passages à plus de 2000 mètres au pied des Dents du Midi, quatre montées (dont 2 portages) et deux descentes. Parti « lentement » Thomas Krebs termine 94 ème au classement scratch sur 465 classés (23 ème séniors 1 sur 165 classés).

La suite de la saison de ski-alpinisme de Thomas Krebs continuera en février jusqu’à mi avril.

par BK, publiée le 01/02/2014

2014: Dernières Nouvelles d'Alsace du 1er février

Partager cet article

Repost0

commentaires