Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 06:41

MARKSTEIN - Ski-Alpinisme du 20 au 23 mars en Savoie - Quatre équipes Speck Sports à la Pierra Menta

La Pierra Menta, dont le nom est issu d’un sommet de 2 714 m, est une compétition internationale qui se déroule chaque année au mois de mars, à Arêches-Beaufort au cœur du Beaufortain, sur les pentes du Grand-Mont.

La semaine dernière a eu lieu au Markstein la présentation des quatre équipes Speck sports participant à la 29e édition de la Pierra Menta.

Équipe 1 : le Strasbourgeois Eric Géhant (51 ans) du SDIS du Bas-Rhin est associé au manager Alain Speckbacher (40 ans).

Équipe 2 : Fabrice Roos (33 ans), kinésithérapeute strasbourgeois, est associé à Laurent Muller (40 ans), ingénieur à la régie d’électricité de Strasbourg.

Equipe 3 : Thomas Krebs (42 ans), technicien en démoustication de Soultz, est associé au pharmacien chamoniard Didier Molli (43 ans).

Équipe 4 : Le Sélestadien Florent Malaisé (34 ans) conducteur de train est associé à Arnaud Gachet (32 ans), fromager à Arêches.

Environ 300 équipes

Au départ Bruno Doridant sera chargé de la logistique et du matériel. André Speckbacher tient à souligner l’engouement de son salarié pour cette fête alpine : « Pour pouvoir assister les huit compétiteurs et s’occuper de leur matériel, Bruno a pris volontairement des jours de congés ! » Environ 300 équipes seront au départ de cette épreuve comprenant 10 000 mètres de dénivelé positif, sur quatre jours, dans de superbes décors d’arêtes enneigées culminant jusqu’à 2 686 m, suivi de descentes vertigineuses. Cet événement mythique génère un autre spectacle inoubliable, celui offert par les milliers de spectateurs qui dès l’aube grimpent sur les sommets avec sonnailles, accordéons et trompettes pour encourager ces athlètes de haut niveau tout au long du parcours jusqu’à la corniche du Grand-Mont. L’inscription par équipe est de 900 € et l’équipement de chaque skieur revient à 3 000 € (système de sécurité compris). L’investissement pour cette épreuve est conséquent, mais André Speckbacher souligne : « Cette compétition entre dans le cadre de mon métier de communicant et les retombées se font au niveau régional et national, essentiellement sur notre site Internet par la vente des articles concernant le ski-alpinisme ».

Une poussée incomparable d’adrénaline

Eric Géhant, qui en est à sa 18e participation consécutive, recherche toujours cette poussée incomparable d’adrénaline provoquée par la beauté du paysage avec ses passages rocheux et ses descentes grisantes. Il sera associé au novice de cette compétition, Alain Speckbacher, déjà deuxième d’un Tour de la vallée de la Thur de 96 km avec près de 5 000 m de dénivelé positif. Pour son père André Speckbacher : « Terminer la Pierra Menta est déjà une victoire ! » Cette compétition savoyarde fait partie de « La Grande Course », comprenant cinq épreuves dont les autres ont lieu en Suisse (La Patrouille des glaciers) et en Italie (Le Tour du Rutor, l’Adamello Ski Raid et le Trophée Mezzalama) où à chaque fois au moins une équipe Speck Sports est présente. par N.H., publiée le 02/03/2014

Photo DNA - La Pierra Menta, dont le nom est issu d’un sommet de 2 714 m, est une compétition internationale qui se déroule chaque année au mois de mars, à Arêches-Beaufort au cœur du Beaufortain, sur les pentes du Grand-Mont.

Photo DNA - La Pierra Menta, dont le nom est issu d’un sommet de 2 714 m, est une compétition internationale qui se déroule chaque année au mois de mars, à Arêches-Beaufort au cœur du Beaufortain, sur les pentes du Grand-Mont.

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires