Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 17:41
2014: Tourisme sur les lattes

Voilà longtemps que je me demandais à quoi ressemble la station de ski du Wiriehorn.

Aujourd'hui en guise d'entraînement et alors que la station est fermée, je me suis offert une visite élargie de cette station du Diemtigtal (Oberland Bernois, Suisse).

Départ à Riedli (980m). Une langue de neige arrive jusqu'au dessus du parking désert. Passage à la station intermédiaire Nüegg (1400m), Schwartzenberg (1485m). Au haut du domaine, l'ascension de l'arête du Toubefärrich (1840m) est tout en poudreuse. De cette crête la vue est saisissante vers le fond du vallon de Bütschi. Les conditions de la face nord du Cheibenhorn (2460m) semblait être idéale aujourd'hui. Je saurais patienter pour y revenir avec de bonnes conditions...

Après la descente toute croûtée vers Heiteren (1415m), je monte au Hohmad (1869m). Ce sommet est un beau belvédère duquel il est possible de voir le lac de Thun, le Stockhorn, le Turnen, le Spillgerten, le Rothorn, le Rauflihorn... et évidemment le tout proche Wiriehorn.

Une grosse coulée d'avalanche a balayé la trace de montée du Wirienhorn. Vu le monde au sommet, cela n'a refroidit personne.

Ma sortie s'est achevée par cette descente à l'ambiance étrange, durant laquelle en moins de 10 minutes on passe d'un monde enneigé aux prairies enherbées.

Outsch, ça fait du bien de changer d'air!

2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes
2014: Tourisme sur les lattes

Partager cet article

Repost0

commentaires