Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 19:02
2014: Un petit Tour du Piemont

Dans mon référentiel, la plus belle course sur route d'Alsace, le Tour du Piemont Haut-Rhinois a eu lieu pour la 20e fois en ce premier week-end de juillet.

Organisée par la MJC-BUHL-CYCLISME, l'épreuve se dispute par équipe de 5 coureurs issus d'un même club (ou une coalition entre plusieurs clubs) En deux jours, 3 étapes sont au programme:

- samedi: au départ de Guebwiller, 111 km en plaine sur un circuit de 16 km autour de Feldkirch.

- dimanche matin: la plus belle des étapes, 5.3 km en côte de la coop de Buhl à la Langmatt à Murbach.

Le parcours de cette belle étape traverse Murbach, où j'ai passé tant de moments enfant, où j'ai appris ce que sont les abeilles, ce qu'est la forêt (Wald), ce qu'est le bois (Holtz), ce que c'est faire les foins, ce qu'est la nature, ce qu'est la Vie dans la nature...

Le parcours passe la porte de Murbach, passe à côté de l'abbaye au pied de laquelle se reposent mes grand-parents, puis devant la maison de mes grand-parents. Ensuite le parcours grimpe au haut du village, passe devant la salle des fêtes où enfant je chantais lors de la fête de Noël du village. Arrivé au Belchental, le parcours passe devant le "bistrot" de monsieur Risser où nous nous arrêtions souvent boire un petit verre au retour de la montagne, du Roedelen où nous ramassions des myrtilles. A parti de là, il reste 1 km à rouler, pentu, sans répit, mais qui aimante quand on aime... et j'aime.

- dimanche après midi: au départ de Buhl, 86 km, dont 55 km en plaine puis 31 km avec les côtes de Husseren, Gueberschwhir et Bannstein.

Mon tour du Piemont 2014 (5e participation) avait bien commencé samedi avec une arrivée dans le peloton à 35" de la tête (88e en 2h38'47"" soit 42,3km/h). Dimanche mes jambes répondaient bien dans le chrono, je me suis régalé dans cette grimpée comme j'aime et avec toujours plein d'émotions (84e en 17'44). Côté négatif, avant le Belchental j'ai été serré dans le bas-côté par une voiture et me suis fait bien mal en heurtant le guidon avec le genou. J'ai pu finir ma grimpée, mais ensuite en refroidissant la douleur est devenue si vive que je n'ai pas pu remonter sur le vélo l'après-midi. J'ai donc passé mon dimanche après midi à glacer l'hématome, pendant que les courageux finissaient le 20e Tour du Piemont Haut-Rhinois. Consolation: c'est Olivier Guth qui a gagné l'étape, BRAVOOOOO Olivier!!!!!!!!

Tous les résultats: http://mjc-buhl-cyclisme.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=63

2014: Un petit Tour du Piemont
2014: Un petit Tour du Piemont
2014: Un petit Tour du Piemont
2014: Un petit Tour du Piemont
2014: Un petit Tour du Piemont
2014: Un petit Tour du Piemont

Partager cet article

Repost0

commentaires