Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 16:26
2014: Cicruler à vélo...

Circuler à vélo au milieu du trafic automobile est dangereux... chez nous en France. Les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark se donnent les moyens d'améliorer ces situations à risques en créant des aménagements adaptés à la circulation à vélo.

Le rond-point surélevé de l'entrée de Eindhoven (Pays-Bas) en est un bel exemple. Les Pays-Bas, le vrai pays du vélo, facilite la circulation à vélo depuis que doivent co-habiter autos et vélos. J'ai d'ailleurs fait l'expérience, il y a une vingtaine d'année de traverser Eindhoven en voiture. ce fut un gros stress car il y avait des vélos partout et dans tous les sens. Je sentais bien déjà à l'époque que la voiture n'y avait plus sa place.

Ce qui est formidable, c'est qu'à présent ces pays s'engagent à créer des autoroutes pour les vélos. Le but est de favoriser le trafic cycliste sur les axes les plus fréquentés. Ces autoroutes pour vélos mesureront plus trois mètres de larges et la vitesse moyenne attendue y est de l'ordre de 30km/h. A suivre...

Yooouuhouuu!

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires