Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 16:13
2015: Dernières Nouvelles d'Alsace du 28/02

SKI-ALPINISME Soultz

Places d’honneur pour Krebs et Gaering

Les Soultziens Thomas Krebs et Stéphane Gaering ont effectué une première partie de saison probante, avec plusieurs performances intéressantes.

A près plusieurs annulations et reports d'épreuves suite au manque de neige et à un hiver qui tarde à s’installer, la saison a, enfin, débuté, à Davos, dans les Grisons, en Suisse, le dimanche 11 janvier,

où s’est déroulée la 5 e Davos Race sur un parcours prévu avec 13km de long et 1700m de dénivelé autour du Jakobshorn (2590 m d’altitude) et du Rossboden, avec deux portages pour quatre montées. Par -14°C et un vent violent, le parcours a été réduit à deux montées dont un portage et deux descentes. Thomas Krebs et Stéphane Gaering (tous deux FFCAM Mulhouse), les deux Soultziens, terminent, respectivement, 13e et 16e en seniors 1 (21 classés) et 45e et 52e au scratch (85 classés).

Durant le week-end du 24 et du 25 janvier, malgré un faible enneigement et l’absence de sous-couche, s’est déroulée la 2e édition de « La Roc et Pic – Plum », en deux étapes, à Thollon-les-Mémises, au-dessus du Lac Léman, avec 15 km assortis de cinq montées dont trois crampons aux pieds et ski sur le sac à dos et 2027 mètres de dénivelé puis à Abondance, avec 17km assortis de quatre montées dont une crampon aux pieds, avec un dénivelé de 2089 mètres et une arrivée en course à pied.

En Haute-Savoie, faisant équi-pe, à nouveau, avec Stéphane Gaering, le duo soultzien aura obtenu les résultats suivants, dans la 1 re étape, 42e au scratch (64 classés) et 7e vétéran et, dans la 2e étape, 39e au scratch (63 classés) et 5e vétéran. Au Championnat de France FFCAM, l’équipe termine 3e !

La Pierra Menta à suivre…

Le dimanche 1 er février, malgré le risque d’avalanche sur le versant alsacien du Rainkopf, le

plus pentu, c’était au tour du 16e Rainkopfraid, à La Bresse, dans les Vosges, l’unique course de ski-alpinisme dans ce massif. Le parcours a été modifié en conséquence, sans portage de skis. Après les 13,4 kilomètres du parcours avec 1 135 mètres de dénivelé, quatre montées et quatre descentes,

Thomas Krebs, associé, pour l’occasion, à Nicolas Girodon (FFCAM Hautes-Vosges), terminait 5 e au scratch et 2 e vétéran.

La suite de la saison de ski-alpinisme continuera en mars jusqu’à mi-avril avec, en point d’orgue, la 30e Pierra Menta, à Arêches-Beaufort en Savoie, pour laquelle la sélection a été sévère, affaire à suivre…

B.K

2015: Dernières Nouvelles d'Alsace du 28/02

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires