Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 06:48
2016: Prendre de la hauteur

Après un week-end chargé enfermé au PC-COURSE de L'Alsacienne, l'envie de changer d'air était trop forte pour moi. Je suis donc parti m'aligner au départ de la grimpée Ruettenen - Balmberg en Suisse.

Tout semblait pourtant m'indiquer que je ne devais pas y aller: j'ai quitté le travail fatigué après une journée de débroussaillage dans les marécages plus tard que prévu, je devais trouvé un peu d'argent suisse, dès Bâle j'ai été dans un gros emboutillage à cause d'un accident. Je suis finalement arrivé tout juste à l'heure pour m'inscrire et prendre le départ. Malgré tout cela, aucun stress ne m'a envahi, j'avais ENVIE!

Il s'agissait d'une course en ligne de 8,5km avec départ par handicap depuis le stade de foot de Ruettenen. Les 4,5 premiers kilomètres étaient vallonés, puis les 4 suivants étaient raides, juste comme j'aime. La ligne d'arrivée sur une jolie route en lacets était située à Balmberg. 

Balmberg est un col à 1078 mètres d'altitude situé dans un magnifique cirque rocheux calcaire. La vue vers la plaine et vers les alpes Bernoises est majestueuse. Balmberg est la seule station de ski alémanique du massif du jura.

Les conditions de course étaient bonnes avec un chaud soleil au départ: 28°C en-bas et 19°C en-haut. Parti à 19h04 (handicap de 4 minutes), ma course s'est bien passée (1er Master / 24e scratch).

Une sympathique surprise m'attendait à l'arrivée avec un délicieux cadeau de l'organisateur qui fera le bonheur de toute la famille!

Yooouhhouu!

2016: Prendre de la hauteur
2016: Prendre de la hauteur

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires