Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 06:58
2016: On fait, ce qu'on peut.

Journal L'Alsace – lundi 5 septembre 2016

Propos recueillis par Bernard Biehler

Soultz-Haut-RhinHaut-Rhin

L’INTERVIEW DU LUNDI

Thomas Krebs en selle pour la grimpée du Col Amic

Le Vélo Club Soultzia prépare la 16e Grimpée du Col Amic, un contre-la-montre en côte ouvert à tous les cyclos. Thomas Krebs, coureur du club, donne tous les détails sur cette épreuve.

Le Vélo Club Soultzia présidé par Céline Kreider, organise samedi 10 septembre la 16e Grimpée du Col Amic, une épreuve disputée contre-la-montre en côte ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés. Thomas Krebs, coureur au club, est également un membre très actif en matière d’organisation, notamment en ce qui concerne les préparatifs de ce parcours. Il nous donne plus de détails sur cette compétition.

C’est en l’an 2000 que cette épreuve a été créée par le club. On peut presque considérer qu’elle se situe dans la lignée d’une épreuve similaire organisée par Vélo Club Soultzia par le passé, dans les années 70-75, la Grimpée de la Glashütte, au départ de la Place du 4-Février. Mais elle était ouverte uniquement aux coureurs licenciés.

Membres et coureurs compris, nous serons une quinzaine de personnes à être actives. Samedi, je ferai partie des cinq coureurs du club à prendre le départ de la course. Trois d’entre nous partiront dans les premiers coureurs et deux parmi les derniers, afin que chacun puisse assurer, entre-temps, le rôle de signaleur sur l’épreuve. Quant aux membres du comité, ils sont sollicités notamment pour assurer la logistique.

Le départ a lieu à la hauteur du stand de tir de Wuenheim, route du Col Amic, pour une distance de 8,75 km, avec un dénivelé positif de 405 m pour rejoindre l’arrivée jugée près de la ferme-auberge du Kohlschlag, peu avant le sommet du col. La route sera fermée à la circulation, les voitures suiveuses sont interdites sous peine de déclassement du coureur. Le premier coureur s’élancera à 14 h 30, avec port du casque à calotte rigide obligatoire. Les engagements se feront uniquement sur place au tarif de 5 € pour les licenciés et de 8 € pour les autres, sur présentation d’un certificat médical daté de moins d’un an à partir des cadets. La remise des prix aura lieu à 17 h 30 au stand de tir.

C’est une grimpée qui a la particularité de démarrer par une petite portion descendante. Elle se dispute sur une route étroite et sinueuse qui n’est pas monotone. Je conseille aux cyclos amateurs ou débutants de ne pas partir fort au début et d’en garder sous la pédale pour la fin du parcours qui est roulant.

Thomas Krebs, coureur au Vélo Club Soultzia, est également très actif sur la préparation d’épreuves comme cette grimpée.  Photo L’Alsace/Bernard Biehler

Thomas Krebs, coureur au Vélo Club Soultzia, est également très actif sur la préparation d’épreuves comme cette grimpée. Photo L’Alsace/Bernard Biehler

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires

KARCHER Bernard 08/09/2016 18:53

Ce qui est sûr, Thomas, c'est que tu fais plus que d'autres n'en feront jamais !...

bK

tomalp 08/09/2016 18:55

Merci. Tu sais, on est bien tous différents :-)