Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 07:30
2016: Juste après la pluie

"La météo devrait être bonne." ai-je dit à Bernard qui n'aime pas rouler sous la pluie. "Ok, je te fais confiance", m'avait-il répondu. Voilà comment Bernard et moi nous sommes engagés au Paarzeitfahren de Messen dans le canton de Soleure en Suisse.

Dimanche matin lorsque nous roulions en voiture sur l'autoroute sous la pluie avec les essuie-glaces à pleine allure, je me suis dit que sur ce coup là je m'étais peut-être trompé. Heureusement arrivés à Messen, la pluie a cessé et a laissé place à de belles éclaircies.

Le "Racing Club Olympia Biel-Bienne" a ainsi accueilli 58 équipes de deux cyclistes au départ de son 1er paarzeitfahren. Le parcours consistait en une boucle de 8,8 kilomètres à parcourir à deux reprises, soient 17,6 kilomètres en tout. Le parcours un peu vallonné comportait 70 mètres de dénivelé au total, mais restait relativement roulant.

Bernard et moi, nous sommes élancés au soleil avec le dossard 7 à 10h07 sur une chaussée encore mouillée. Un fort vent d'ouest balayait le circuit, rendant la course d'équipe assez compliquée. 

Après notre chrono nous avons partagé un sympathique moment avec nos amis suisses autour d'un bon café.

Au final, nous accomplissons le deuxième chrono du jour (23'14") et prenons la 3e place du classement général. En effet, une bonifcation de 10% de temps était attribuée aux équipes mixtes et 20% aux équipes femmes.

Yoouhouuuu!

 

2016: Juste après la pluie
2016: Juste après la pluie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KARCHER Bernard 04/10/2016 19:18

C'est vrai que, question météo, tu t'es un peu trompé, Thomas, rires ! Pour le reste, nous avons fait de notre mieux et, au final, ce n'est pas mal, une belle moyenne, ceux de devant étaient bien plus forts ! Maintenant, question classement, je n'aime pas trop le système des bonifications qui fausse tout. Il vaudrait mieux faire des classements séparés, aux temps réels, Er und Sie ou Sie und Sie. Mais, bon, chaque organisateur est libre de faire comme il veut, ce n'est pas bien important. Encore merci pour tout ! Sportivement, bK.