Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 15:00
2016: En attendant la récré...

Voici des semaines que j'ai mis beaucoup de coeur et consacré beaucoup de temps à la préparation du "nouveau" cyclo-cross de Soultz. Mardi 1er novembre, il a eu lieu et ce fut une réussite.

Après des semaines à dormir avec mon carnet et mon stylo au pied du lit, après quelques nuits blanches à gribouiller ce carnet avec le stylo, après quelques grosses journées de travail, le "nouveau" cyclo-cross de Soultz a bien eu lieu.

Durant toute la période préparatoire, j'ai saoulé l'équipe restreinte du Vélo-Club Soultzia avec mes remarques, j'ai inondé mes proches et ma famille avec mes réflexions à voix-haute.

Le soutien de mon entourage a été à la hauteur de mon investissement.

Mardi 1er novembre au lever du soleil, le parcours était givré. Tracé la veille, il était prêt pour accueillir les coureurs. La petite équipe du vélo-club était mobilisée.

Une certaine tension était palpable. L'heure avançait, la salle était prête, la buvette était installée, la sono était en route, le speaker était en place, les arbitres étaient présents, le parking commençait à se remplir, les premiers coureurs reconnaissaient le parcours, les signaleurs étaient en poste, les premiers dossards étaient distribués, Elisa équipée de son appareil photo arrivait. La tension était toujours là, sauf sur le coffret électrique qui était en panne...

A 11h00, le départ des "courses des enfants" était donné. Tout s'enchaînait bien, le parcours plaisait. Sidonie et Constantin s'y sont alignés. Super!

A 13h00, le départ des "cadets, minimes et féminines" était donné. Clotilde a fait honneur au club en s'y alignant. Super!

La tension était toujours palpable, mais tout se passait comme prévu.

A 14h00, le départ des "juniors et vétérans" était donné. Je savais que cette course ferait apparaître les faiblesses du circuit, s'il devait y en avoir, en matière de sécurité et de capacité à accueillir un gros peloton. Encore une fois, tout se passait bien et les coureurs étaient satisfait et ravis du circuit. Ouf!

Tout doucement la tension baissait d'un cran pour moi. J'ai alors senti que c'était le moment de m'offrir une petite "récréation" dans cette journée en participant à la course de 15h00.

En bleu de travail et en bottes, j'ai fait du "stop" le long de la rue de la Marne à Soultz pour rentrer au plus vite chez moi. Deux collègues de travail passant juste par là, m'y ont conduit. J'ai sauter dans ma tenue de vélo, enfourché ma bicyclette et me suis rendu à la MAB pour prendre le départ.

Le soleil brillait fort, l'ambiance sur le parcours était excellente. Ma course a été super et j'y ai eu énormément de plaisir. Le parcours m'a beaucoup plu. Mais suis-je crédible sur ce point  de vue... 

Au sixième tour, lorsque Sidonie m'a sonné la cloche annonçant le dernier tour à parcourir, j'ai été un peu triste de savoir que c'était presque fini. Après 55 minutes de course, en m'approchant de la ligne, j'ai coupé mon effort pour terminer en roue libre et savourer ces derniers instants. En franchissant la ligne d'arrivée, les enfants m'ont tapé.

Le 56e cyclo-cross de Soultz était réussi. Arrêté au bout de la ligne droite d'arrivée, l'esprit vide, une grosse larme s'écoulait sur ma joue. Toute tension avait disparue.

La petite équipe du vélo-club s'est alors remise au travail pour démonter le circuit et tout ranger, avant de se retrouver autour d'un sympathique repas.

Suis content. Merci Clo, merci Maman pour votre soutien!

2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...
2016: En attendant la récré...

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires

MaM 03/11/2016 17:56

Que de mois, semaines, jours et heures de préparation !
Tout était réussi !
Bravo à toi !