Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 21:00
2017: Si tu savais...

Papa, si tu savais, combien je pense à toi et combien tu me manques.

Tu m'as montré simplement et sagement le "droit chemin", et m'a appris à y rester.

Avec maman, vous m'avez appris le respect, l'amour de mon prochain, le don de soi, la tolérance, la volonté, le partage, la gentillesse et plein de belles choses qui ont fait de moi quelqu'un de gentil et d'intègre, qui ne triche pas, ne vole pas, ne mens pas. 

Ces valeurs inscrites au plus profond de nous, trouvent parfaitement à s'exprimer dans des milieux justes, comme peuvent l'être la Montagne ou la pleine Nature; deux milieux où vous m'avez tant emmené.

Seulement voilà notre société n'est pas ainsi. Si le monde entier avait eu la chance de t'entendre, il serait beau. Les gens se respecteraient, échangeraient, s'entraideraient, au lieu de se faire la guerre, le plus souvent sans raison valable.

J'ai laissé des plumes dans la Vie en restant sur ce droit chemin. Mais j'y resterai, car cela en vaut la peine. En étant belliqueux et prêt au conflit, j'aurais pu l'éviter, mais je ne le veux pas. Je veux poursuivre dans cette voie, sur ce chemin en espérant en faire part à mon prochain ou au moins à quelques uns.

Sois assuré, Papa, que je ne changerai pas. Merci pour tout.

2017: Si tu savais...

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires

C 30/05/2017 13:07

Un grand homme... comme toi

MaM 29/05/2017 23:10

Très émue...tu as raison continue ton chemin !