Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 05:12
2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée

Avec mon ami Philippe, nous avons pris la route samedi 23 assez tôt pour aller disputer le kilomètre vertical de Chandolin, organisé en souvenir du skieur-alpiniste David Salamin. Sans Philippe, je n'y aurapas été car j'étais refroidi et j'avais la sphère ORL bouchée.

Arrivés dans le Val d'Anniviers (Valais Suisse), nous étions "comme d’habitude" émerveillés par la beauté du paysage. La route creusée dans la pente serpente entre chalets traditionnels, prairies pentues et parois rocheuses. Au bout de la vallée, nous distinguions des hautes montagnes: le Besso (3667m), l'Obergabelhorn (4063m) et le Zinalrothorn (4221m). Quel dépaysement!

L'organisation "à la suisse" est simple mais efficace. Nous trouvons de suite où nous parquer, où chercher les dossards et où prendre le bus qui nous conduit près du départ.

Le départ a lieu à Fang, un minuscule village constitué de vieux chalets en bois accrochés dans la pente.

A 10h30, nous nous élançons et quelques trois quart d'heure plus tard nous avons rejoint Chandolin. Quelle bonne surprise à 100 mètres de l'arrivée, lorsque j'ai vu mon ami Bertrand Cotting m'encourager sur le bord du parcours. Mon ancien partenaire de ski-alpinisme (PDG 2006) participait au kilomètre vertical populaire. 

A l'arrivée, le sympathique organisateur qui est le frère de David Salamin, nous  indiqué nos positions au classement (14e scratch et 2e vétéran) et nous a de suite remis un prix pour que nous puissions au plus vite retourner chez nous. Rendez-vous est déjà pris en 2018 pour le double kilomètre vertical.

Ainsi, nous avons quitté le Val d'Anniviers et avons retrouver notre belle Alsace avec de belles images plein les yeux et de bons souvenirs plein la tête, prêt à rattaquer notre quotidien le coeur regonflé.

Mais le "conduit de ma cheminée" est encore bouché...

2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée
2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée
2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée
2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée
2017: Un kilomètre avec la cheminée bouchée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ta Clo 26/09/2017 05:43

Bravo !!!!