Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2018 6 13 /10 /octobre /2018 16:20
2018: La Leçon

Pris depuis des jours, des semaines, des mois, voire des années, dans une spirale de course après le temps qui passe, j'ai été stoppé net. Moi qui cherche à rentabiliser chaque seconde, je me retrouve arrêté, mis sur le côté.

Pendant tellement longtemps j'ai réussi à superposer les emplois du temps du travail, de mes engagements associatifs, de ma famille et de ma pratique sportive. Je pensais bien que quelque chose risquait de m'arriver si je poursuivais à ce rythme. J'ai bien eu des signaux isolés de temps à autres, mais j'ai toujours repris de plus belle en rattrapant d'ailleurs rapidement le temps perdu.

Mais cet arrêt là, provoqué par une blessure au dos en soulevant une plaque d'égout au travail n'est pas comme les autres. Je prends enfin conscience qu’enchaîner à ce rythme est nocif et par conséquent juste ridicule. Une simple blessure au dos et voilà tout le planning prévu qui s'écroule. 

Je me retrouve incompétent au travail, incapable d'être assis dans une auto ou devant un ordinateur. Pour la préparation du parcours du cyclo-cross, planter des poteaux et débroussailler est impossible. Bricoler, faire les taches ménagères ne va pas. Merci Clo de m'avoir mis les chaussettes :-) Quant au projet sportif du week-end pour lequel j'avais un peu des ambitions et qui habituellement égaye mes semaines, il tombe clairement à l'eau.

Aujourd'hui je dois comprendre qu'il faut ralentir, et arrêter d’enchaîner à l'image de la dernière semaine durant laquelle en sept jours j'ai accumulé plus d'heures de voiture (34) que de sommeil, 6 réunions en dehors du travail, 2 courses de vélo pour au final, voire mon corps dire STOP.

J'espère que cette blessure guérira vite et sans gravité, mais déjà c'est une leçon!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bon courage ❤️
Répondre