Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2019 2 11 /06 /juin /2019 06:42

Boumbadaboum... Ça va, Monsieur?

C'est ainsi que mon chrono de Chaniaz a débuté. Une voiture en marche arrière m'a percuté à 7 minutes du départ du chrono de Chaniaz (canton de Vaud, Suisse).

L'arrière de l'auto a heurté mon côté gauche et mon casque a tapé la lunette arrière. Le vélo, lui a volé de côté. Titubant, j'ai marché quelques pas et constaté que je n'avais apparemment rien de cassé, mais le vélo lui ne fonctionnait plus. La roue arrière ne tournait plus et le dérailleur était faussé.

Heureusement j'ai trouvé un mécanicien qui me l'a vite remis en état, pendant que la conductrice est venue prendre des nouvelles de mon état. Elle en reprendra après la course.

Sonné, l'épaule, la hanche et le genou gauche douloureux, avec un vélo réglé, je suis monté sur cette rampe de départ pour m'élancer à 10h34 sous une forte pluie d'orage. A cet instant, j'étais à plat. J'ai pu constaté que j'avais vidé mon bidon d'adrénaline dans cet incident pré-course.

Le casque de chrono sans aération m'aura été doublement utile, d'abord en me protégeant la tête, puis en empêchant la pluie battante de pénétrer.

J'ai parcouru les 20.5 kilomètres du chrono sen 33'18 (3e Master) avant de reprendre la route vers chez ma soeur.

Photo: Marcel COMBREMONT  www.accv.ch et Tom's
Photo: Marcel COMBREMONT  www.accv.ch et Tom's
Photo: Marcel COMBREMONT  www.accv.ch et Tom's

Photo: Marcel COMBREMONT www.accv.ch et Tom's

Partager cet article

Repost0

commentaires