Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2021 7 24 /10 /octobre /2021 16:50
2021: Reprise brutale

Après avoir globalement respecté un repos sportif de14 jours, j'ai repris assez brutalement l'activité en participant à la 8e édition de la course de côte Hilliminator à Lucerne (Suisse). Engagé de longue date, je ne me voyais pas ne pas y aller par courtoisie pour l'organisateur Ruben Wey.

Je m'y suis rendu avec Jérémy qui à force d'en entendre parler, avait été séduit pas le principe de la course par élimination dans cette monstrueuse côte de Hochbühlstrasse de Lucerne. Mon ami Philippe nous a accompagné, ainsi que Marion et son appareil photo magique.

Jérémy a assuré comme une vraie brute dans sa qualification et son quart de finale (1er). Par contre et comme ça arrive parfois dans ce type de course, les plus costauds se sont rencontré dans sa demi-finale.

De mon côté, je me suis éclaté dans mon quart de finale (1er), éclaté dans ma demi-finale (1er), mais me suis fait torpiller en finale, où je termine 4e, les jambes complètement vidées d'énergie.

Sur le chemin du retour, il était déjà clair que nous reviendrons. Nous nous sommes trop amusés et nous avons comme une petite revanche à essayer de prendre.

NB: Il a fait sec, mais très frais, presque froid (7°C pour la finale). Le dos a tenu.

2021: Reprise brutale
2021: Reprise brutale
2021: Reprise brutale
2021: Reprise brutale

Hilliminator, c'est un parcours de 300 mètres de long, 60 mètre de dénivelé avec des passage très raides.

La course commence par des qualifications qui conduisent ensuite dans des manches éliminatoires de 4 coureurs dont les deux premiers sont qualifiés pour la manche suivante, et ainsi de suite.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires