Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 16:59

DNA

20120411-DNA.jpg

Ski alpinisme Le Team ASPTT Strasbourg sur tous les frontsÉmotions et grands espaces

Le Team ASPTT Strasbourg a effectué deux sorties convaincantes à la Pierra Menta et au Tour du Rutor, deux épreuves de référence en ski alpinisme.

CETTE ÉQUIPE DE SKIEURSexpérimentés et avides de grands espaces est engagée dans la Grande Course, un championnat rassemblant les cinq plus grandes épreuves de ski alpinisme.

La première sortie s’est déroulée mi-mars à Arêches-Beaufort, dans le cadre de la Pierra Menta, véritable défi physique.

Les conditions d’enneigement et les conditions météorologiques ont été exceptionnelles pour la 27 e édition de cette course mythique.

Les quatre équipes du Team ASPTT Strasbourg-Speck Sports ont réalisé un joli tir groupé au milieu du classement : Florent Malaisé et Jérôme Vibert ont fini 115 e, Eric Gehant et Thomas Krebs 118 e, Philippe Salvi et Didier Molli 122 e et Fabrice Roos et Olivier Mayer 144 e. Sur les 210 équipes engagées, 159 ont terminé l’épreuve.

3 000 spectateurs au sommet

« Outre le classement en lui-même, nous nous sommes régalés, durant les quatre magnifiques étapes de ski alpinisme, alliant arêtes aériennes, couloirs raides et techniques et fabuleuses descentes, souligne Eric Gehant, qui en était à sa 16 e participation. La 3 e étape, la fameuse « étape du Grand Mont », était la plus riche en émotion, où près de 3 000 spectateurs attendaient les coureurs à la sortie de l’arête lors du passage au sommet. »

Dix jours après la Pierra Menta, deux équipes du Team ASPTT Strasbourg-Speck Sports ont participé au Tour du Rutor, l’avant-dernière épreuve de la Grande Course, qui se déroule dans le Val d’Aoste en Italie.

Il s’agissait là d’une course plutôt cataloguée de haute montagne avec plusieurs passages à plus de 3 500m d’altitude.

« Notre régularité au cours des trois étapes a été récompensée par un nouveau tir groupé au classement, se réjouit Eric Gehant. Avec Thomas Krebs, j’ai terminé à la 76 e place, tandis que Fabrice Roos et Didier Molli ont pris la 83 e place sur 260 équipes engagées. »

Le week-end dernier, une partie de l’équipe strasbouorgeoise était à Pralognan pour disputer la Transvanoise, une course en deux étapes (prologue le samedi et étape le dimanche). Une météo très mauvaise a perturbé l’étape du dimanche, du coup un parcours de repli a été proposé avec 1 200m de dénivelé au lieu des 3 000m prévus.

Dans ce contexte, le duo Gehant/Molli a pris la 24 e place avec, en prime, une 3 e place sur le podium vétérans, et le duo Muller/Mayer a fini 45 e.

Le final lors de la Patrouille des Glaciers

La prochaine et dernière étape de la Grande Course sera la Patrouille des Glaciers (25-28 avril) en Suisse. Deux équipes de trois coureurs du Team strasbourgeois seront au départ de Zematt pour rallier Verbier avec 4 000m de dénivelé positif en une seule étape : il s’agit de Gehant/Krebs/Salvi et de Roos/Malaisé/Mayer. À suivre…

thomas-krebs-et-eric-gehant-en-plein-effort-lors-de-la-pier.jpg

Thomas Krebs et Eric Gehant, en plein effort, lors de la Pierra Menta.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

UN GRAND BRAVO....


FORCE ET COURAGE MAIS TA SOEUR EST DE TOUTE FACON FIERE DE TOI
Répondre
T


:-) 


Merci ma soeur.