Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 16:42
Vendée-Verte 2008
La Vendée-Verte, c'est une course "longue distance". D'abord 900km en voiture, puis un marathon de 100km à vtt, le lendemain encore 80km à vtt pour les courageux et pour finir re-900km en voiture pour rentrer.

Notre Vendée-Verte 2008 s'est bien déroulée.
Le chemin aller en voiture est passé vite à force de "papoti-papota". En effet, nous avons voyagé à trois: Céline, Fred et moi.

Samedi: Belle organisation!
 Le parcours de 100km avec 2150m de dénivelé exploitait toutes les bosses autour de Pouzauges.
- Céline dans un jour sans, limite la casse avec une 7ème place et est récompensée par une belle 5ème place au classement général final de la Coupe de France Marathon Dame. Dures, dures les journées marathon au travail la semaine avant!
- Fred gagne la course et le classement général final de la Coupe de France Homme. Bravo champion!
- Tom finit 33ème scratch et 11ème au classement général final de la Coupe de France Master. C'est la première fois depuis plus d'un an que j'avais des bonnes sensations. Merci la nuit précédente de 12 heures!
Samedi: Rencontre alsacienne de l'autre coté de l'hexagone!
Les vttistes-marathoniens-alsaciens se sont retrouvés loin de leurs terres d'entraînement, ce fut l'occasion de moments très sympatiques. De gauche à droite: Stéphane Pascolo, Jean-Louis Bieheler, Thomas Krebs, Frédéric Frech, Arnaud Baltzinger, Céline Kluska, Olivier Guth, Danièle Troesch, Arnaud Siedler.

Dimanche matin: Comment faire monter les puls juste avant le départ!
A 9 minutes du départ, la vis de manivelle du vélo à Céline est cassée. Mon vélo est au gîteà 4km. Nous bondissons dans la voiture, rentrons en ultra-vitesse au gîte, changement de vélo, réglage de selle, changement de plaque de cadre,  fonçons vers la ligne de départ et "hop" c'est parti. Encore une pause pour gonfler les pneus et Céline parvient à conserver sa 3ème place à la Vendée-Verte 2008. Ouf!
Dimanche après-midi: La victoire.
Après avoir évité une collision avec un cheval au milieu du peloton, Fred remporte le classement final de la Vendée-Verte 2008.

Cette année nous avions prévu le coup et avions laissé un peu plus de place dans la voiture pour toutes ses coupes et trophées!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tom 18/09/2008 12:39

Nous étions en pensées avec toi Guillaume. Bon rétablissement.

HALTER guillaume 18/09/2008 12:22

Salut , les amis vettistes bravo pour vos résultats et le stress lol . J'aurais bien aimer etre avec vous mais mon doigts est casser . Super blog et j'espere a bienton . Guillaume . PS : les phtos du blog font rever .