Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 17:30

EXTREME-SUR-LOUE 2008
(ou le week-end Extreme)

A la fin les photos de la bande par www.accessimage.net

Samedi 4 octobre 2008: le nez par la fenêtre ne trompe pas, il fait froid. Il a dû neiger sur les hauteurs. En effet, nous en avons la confirmation à Pontarlier, c'est blanc. Céline est prête pour le ski de fond.

Dimanche matin: stress du matin à la découverte de mon anti-vol de vélo coupé dans la cave de l'hôtel. Heureusement mon vélo ne m'a pas abandonné et j'ai bien pu prendre le départ. Pas besoin d'échauffement spécial, le coeur pulsait déjà bien fort!
Le parcours 2008 a tout d'un grand marathon. Il est long et dur, comme ce que recherchent tous les marathoniens à vtt; ce que je recherche aussi, et là ce dimanche je l'ai trouvé!

A Lods, super surprise:  Céline est là pour nous encourager et nous donner des forces au moment d'attaquer la grande montée vers Hautepierre. Merci. Que ça doit être dur pour elle de ne pas pouvoir rouler.
Nous sommes en pensée avec toi, Céline: " Et 1 tour de pédale pour Céline...!"


Arrivés au Rocher de Hautepierre à 881m, nous sommes récompensés par une magnifique vue vers les pistes enneigées de Métabief et par la blanche silhouette du Mont-Blanc qui déchire l'horizon.
La suite du parcours sera boueuse, jusqu'à Ornans où la dernière boucle attend les courageux vttistes. La boucle grimpe sur les hauteurs de Ornans pour finir par une belle descente technique et sèche dans les rochers. Un régal.
Ouf, c'est fini. C'était "long et dur", mais on aime Extrêmement.


Le classement de la bande de "ceux qu'on connait":

17. TROESCH Danièle (EPFIG)
18. FRECH Frédréic (BERGHEIM)
77. BALTZINGER Arnaud (CERNAY)
87. BIEHLER Jean-Louis (CERNAY)
88. KREBS Thomas (HIRTZBACH)
106. PASCOLO Stéphane (CERNAY)
Abandon sur casse matériel: GUTH Oivier (EPFIG)
A pris part à la randonnée: SCHNOEBELEN Pascal (HIRTZBACH)


Plus d'infos sur www.extreme-sur-loue.com



Partager cet article

Repost 0

commentaires