Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:56

Article parru le 17 mars 2009 - par Jean-Michel Cuennot  dans L'Alsace

Tous les sports Ski : une grande Pierra Menta

 
Trois des quatre équipes alsaciennes engagées : Th. Krebs, E. Géhant, B. Doridant (coach), F. Malaisé, L. Muller, F. Matter, O. Kornacker (de g. à dr.). Photo Christophe Boehler

La Pierra Menta 2009 s’est terminée le week-end dernier, au terme de quelques étapes mémorables à Arêches-Beaufort (Savoie). Avec un total de 10 000 m de dénivelé, cette 24e édition, qui comptait pour la Coupe du monde de la spécialité, a bénéficié d’excellentes conditions météo, avec un grand soleil et beaucoup de neige. Les parcours rocheux étaient aériens, avec des passages exceptionnels sur des arêtes rocheuses. Les grands amateurs de ski de randonnées et de haute montagne étaient comblés. « C’était dur, long et beau », commente, conquis, le Soultzien Thomas Krebs, l’un des concurrents des quatre équipes alsaciennes engagées, sous les couleurs de Speck-Sports.
Le meilleur classement des Alsaciens a été obtenu par Florent Malaisé et Laurent Muller, qui ont pris une très méritoire 74e place, sur près de 130 équipes à l’arrivée. On trouve ensuite, à la 101e place Thomas Krebs, finalement associé à son équipier habituel Éric Géhant, suffisamment remis de sa fracture du col du fémur. « Éric, qui devait participer à l’organisation, comme traceur, a finalement pris le départ, après avoir eu le feu vert médical, mais à la condition de faire preuve de la plus grande prudence et d’éviter toute chute. Pari tenu. Nous avons effectué les descentes les plus prudentes de notre vie, presque comme des débutants », commente Thomas Krebs. « Éric a eu beaucoup de mérite, skiant sur 1,5 jambes dans les descentes ». Selon le coach Bruno Doridant, qui assurait également l’assistance technique et qui préparait les skis, la perte de temps est de l’ordre de 15 à 20 minutes par jour…
L’équipe d’Olivier Kornacker, associé à François Matter, s’est classée 102e, faisant preuve d’une combativité de tous les instants. Enfin la paire Olivier Mayer - Pierre Schwartz a terminé 134e.
La victoire a été partagée par deux équipes italiennes, arrivées ex-aequo, une grande première. En effet Brunod/Reichegger et Trento/Eydallin ont terminé dans le même temps, tandis que chez les femmes, les Italiennes Martinelli/Pedranzini, grandes favorites, se sont logiquement imposées.

Le reste du classement est sur internet : www.pierramenta.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci les photos splendides...je vais en telecharger a mon retour...
Répondre
M
FELICITATIONS UN VRAI CHAMPIONQue dire, sans motsBRAVO
Répondre
M
" BRAVO", bravo d'avoir partagé avec Eric cette belle Pierra Menta. Il n'y a que la montagne pour nous faire un moment oublier les soucis et engranger des tonnes de beaux souvenirs.La pensée du jour:"Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde"
Répondre