Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 16:13

Ma course de vtt préférée porte le même nom que ma course à pieds préférée: "le Grand Raid".

Alors qu'en course à pieds ça se passe à la Réunion, à vtt ça se passe dans le Valais suisse. Il s'agit de relier Verbier à Grimentz, c'est le "Grand Raid Cristalp".

Le cadre où se déroule le "Grand Raid" est fabuleux, à la limite entre montagne et haute-montagne. Elle passe au plus haut, où le vtt a un sens. Ensuite c'est le domaine des alpinistes, des marmottes, des aigles et des choucas. Seul petit hic, il doit faire beau. Si le mauvais temps s'invite à la partie, là c'est une autre histoire...

La journée a bien commencé avec la rencontre de mon ami Hervé sur la ligne de départ. Nous avons tapé la causette jusqu'au dernier moment. Super, pas de stress.

Cette année pour la première fois, j'ai couru librement sans contrainte, juste pour me faire plaisir. Je me suis même autorisé une pause paysage pour observer les montagnes que nous courons à skis en hiver sur la rive droite du Rhône (Muveran, Faverges, Wildhorn). La seule contrainte fut de se "mettre un coup de pied aux fesses" après 7 heures de vélo pour finir en moins de 9 heures, ce qui était l'objectif du jour. Objectif atteint avec 8h57.

Quelques semaines après, il me reste encore plein de belles images dans les yeux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tom - dans 2007
commenter cet article

commentaires