Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 19:35
Afin d'éviter la pluie prévue en Alsace ce dimanche, nous voici engagés au cyclo-cros d'Uster, près de Zürich.

Le parcours était globalement roulant, mais présentait tout de même une portion forestière très "collante".
2 belles buttes ont permis de prendre acte de notre marge de progression: alors que nous devions pédaler pour gravir une de ces buttes, les élites freinaient à son sommet...spectacle impressionnant et magnifique, du beau niveau.

Tom, partit en fin de peloton, réussi à se hisser à la 23ème place, grâce à une belle motivation et à des passages techniques parfais. Deux séries de planches lui ont également permis de creuser les écarts avec ses poursuivants.




De mon côté, une panne d'oreiller m'a privé d'un petit déjeuner dans le calme...
Je n'ai pas réussi à me mettre dans la course, même si mes passages techniques sont plus qu'honorables. Je pense maîtriser les passages de planches avec remontée sur le vélo, c'est déjà un bon point! Mais rien à faire pour suivre les 12 autres concurentes, toutes en phase de progression en vue des championnats nationaux. Dur à accepter quand on a l'esprit de compétiton....
Ce qui est super, c'est que ma copine Tatjana a pris son premier départ à un cyclo-cross, et elle a adoré! Si l'on avait réussi à cumuler ses capacités physiques et mes compétences techniques, on aurait gagné à coup sûr!!!


Je n'ai pas dit mon dernier mot, à suivre.....

Partager cet article

Repost 0
Par Céline - dans 2009
commenter cet article

commentaires

tom 22/11/2009 20:57


Super course Céline, tu étais tout le temps à l'aise: les doigts dans le nez!