Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 19:45

Superbe météo et peloton très étoffé pour ce cross Lucernois: 63 coureurs au départ de la course élite, dont un Francis Mourey qui a fait forte impression. Suite à une casse de dérailleur, le sociétaire de la Française des Jeux effectue 500m à pied. Il perd donc sa place en tête de course, pour remonter au fil des tours et reprendre la pôle position au tour final. Il passe la ligne en vainqueur....beaucoup d'émotion et du beau spectacle.

Le pilotage des élites est très impressionnant, en particulier dans la descente herbeuse. Ayant couru sur ce parcours en fin de matinée, les voir évoluer à cette vitesse me laisse sans voix.


Dagmersellen09 A ESC 0313
Tom prend part pour la première fois à une course élite: il décide de gérer son effort, afin de tenir son heure de course. C'était sans compter sur le règlement appliqué: il est contraint à l'arrêt après s'être fait doubler par la tête de course. Il se classe 46ème, en espérant de meilleurs jambes pour le prochain cross.


Dagmersellen09 CF ESC 0099
De mon côté, les objectifs sont atteints: me faire plaisir, gérer ma course et passer "la bosse" à chaque tour en roulant. La prime de 10ème me permet même de m'offrir la vignette Suisse! Cool, on reviendra!!!


Comme d'habitude, quel bonheur de retrouver les copains et ma copine Lise sur les cross. Il ne reste plus qu'une seule occasion de se voir cette année pour s'échanger nos voeux: le RDV est fixé au 31/12/09 à Beromünster.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M


Bravo à tous les deux!


Bravo particulier à Céline!



Répondre