Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 19:35

Alors que William Bon Mardion réalisait son rêve d'enfant en remportant cette Pierra Menta 2013 avec Mathéo Jacquemoud, j'étais comblé de bonheur en bouclant ma 10e Pierra Menta en compagnie de mon équipier Didier Molli. Petit réçit:

La 28e Pierra Menta s'est disputée à Arêches-Beaufort avec un enneigement inhabituel pour une fin mars.

DSCI1086.JPG
Entre Albertville et Arêches les bords de route sont blancs. 
19032013732.jpg
Le village est bien enneigé.

Jeudi 21 mars:

La première étape nous a mené à Cote 1900, puis vers Roche-Plane au nord-ouest de Arêches sur un parcours de quelques 2500m de dénivelé. Le soleil était là. Didier et moi avons été parfaitement homogènes durant les 3h25 de course. Dans la dernière "bosse", mes aducteurs ont commencé à se plaindre, mais passé la ligne tout est rentré dans l'ordre pour les 3 jours suivant. Nous finissons 84e.

GOPR0378--Copier-.JPG
Passage à Plan Villard (Photo Clotilde ♥)

Vendredi 22 mars:

A 7 heures précises, nous nous élançons pour une grande virée: 2750m et 32km. Le parcours traverse d'abord le village. 

GOPR0419--Copier-.JPG
La traversée du village en chaussures carbone: "Hmmm!" (Photo Clotilde ♥)

Ensuite, nous allions vers le barrage de Roselend, la Roche Pastire, le barrage de Saint Guerin, pour remonter le Cuvy et dégringoler au Planay. Didier et moi nous nous sommes bien régalés.

 

pierra-menta-_20019.JPG
Soleil et poudreuse étaient au rendez-vous
GOPR0437--Copier-.JPG
Liés dans l'effort, nous avons fait une super journée de course.

Après avoir "envoyé" la sauce" pendant 4h19, nous achevons l'étape 88e et 82e au général.

Samedi 23 mars:

La traditionnelle étape festive de la Pierra Menta s'est déroulée autour de Col de la Forclaz et de l'Antécime du Grand Mont sur 2700m et 25km. Les conditions météorologiques et nivologiques ont dissuadé les organisateurs d'envoyer les quelques 2500 spectateurs en montagne.

GOPR0455--Copier-.JPG
La fête, enneigée, n'en fut moins bonne (Photo Clotilde ♥).

Après le Col de Forclaz, nous naviguions un long moment sur cette belle arête de rocher pour déboucher à l'Antécime du Grand Mont et repasser au Col de la Forclaz, puis plonger sur la ligne d'arrivée. photo-dl-thierry-guillot

Unis dans l'effort, nous finissons 84e et 84e au général. Après la ligne d'arrivée, j'étais un "tantinet entamé"; le son et l'image n'étaient plus calés 

Dimanche 24 mars:

La dernière étape de 1650m nous a mené au Col de la Bathie, puis nous a fait gravir une arête vers la Légette du Grand Mont.

 

Nous terminons de manière homogène cette étape à la 98e place et sommes 82e au général final, soit mon meilleur résultat!

 

P3240198--Copier-.JPG

Tout parfait de A à Z. Comblés! (Photo Clotilde ♥)

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Il me semble que vous êtes 84 ème de la 3 ème étape et non 89 ème ?<br /> <br /> <br /> bK<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je vais corriger cela sur l'article! merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C est de la dynamite....effet ovomaltine...<br />
Répondre