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13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 19:46

A l'heure de passer du blanc au vert, je souhaite faire un petit clin d'oeil à ma marque de skis préférée...

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HISTOIRE DE DYNASTAR

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1962: Naissance de DYNASTAR au pied du mont-blanc, à Sallanches, avec notamment Jean Liard. Ce dernier aura l’idée ingénieuse de la structure sandwich Aluminium/Bois baptisée Omega, qui fera la réputation de la nouvelle marque Dynastar. 

1965: DYNASTAR décide d’entrer dans le monde de la compétition et des courses pour se construire une image et vendre plus aisément ses produits.

1966: DYNASTAR connait le succès à Portillo, avec plusieurs médailles importantes. Cet événement marque le vrai démarrage de DYNASTAR.

1967: DYNASTAR est racheté par Laurent Boix Vives, alors PDG de Rossignol. Visionnaire, ce dernier a immédiatement vu l'intérêt d'additionner l’offre et le savoir-faire technologique et de Rossignol et de DYNASTAR. Une saine compétition voulue entre les 2 marques perdurera et cette stratégie de groupe s’avèrera assez profitable, notamment en terme de gain de parts de marché sur le plan international. DYNASTAR grandira, et affirmera jour une identité forte de marque technique, position qui lui a permis de s'exprimer et de se développer au sein du groupe Rossignol.

2005: DYNASTAR est vendu au groupe Quiksilver, et connait une nouvelle étape dans son histoire.

2008: DYNASTAR est racheté par le consortium Chartreuse et Mont-Blanc, au mois de novembre. Son nouveau président, Bruno Cercley, a affirmé sa volonté de faire vivre toutes les marques du groupe, Rossignol, Dynastar, Lange et Look, dans l'esprit de conquête qui a toujours été le leur, accompagné pour cela par la réussite de leurs champions emblématiques. Pour ce faire, il a mis en place une restructuration visant, dans un contexte de marché délicat, à mettre en commun certaines ressources afin que les synergies existantes entre les marques soient valorisées et optimisées. L'intégrité de l'identité de chacune des marques étant au cœur des préoccupations pour être préservée au mieux, et renforcée. DYNASTAR maintient, par ailleurs, son implantation historique au pied du Mont-Blanc et réaffirme son attachement à Chamonix, dont elle est partenaire, avec notamment son Centre Test des Grands Montets. 

Le site de production de Sallanches prend du grade, et devient pour le groupe Rossignol une usine de pointe produisant les skis haut de gamme noyau bois et Dynapreg pour Rossignol et DYNASTAR. L'atelier spécifique pour les petites séries est renforcé dans sa mission, capable d'une bonne réactivité pour fabriquer des skis ultra légers pour le ski alpinisme ou ultra larges pour le freeride, mais aussi pour répondre à des demandes telles que des skis personnalisés (une spécialité chez DYNASTAR depuis des années) ; il s'inscrit à part entière dans le positionnement de l'usine de Sallanches.

2009: DYNASTAR Lange représente environ 12% du marché du ski en valeur, contre 7% il y a 10 ans. Une marque qui veut performer sur tous les plans : compétition, freeride (notamment avec le précurseur "4x4"), freestyle et dans le ski féminin. Dynastar est d’ailleurs une des marques de ski à disposer du plus grand nombre de moules spécifiques destinés à la gamme femmes. 

(source www.skireserve.com)

A titre personnel, j'ai randonné avec les modèles suivants de Dynastar (au moins ceux-ci): Yéti, Vertical Assault, Vertical, Vertical 2, Altiplume jaune, Atliplume Rouge, Altiplume Gris, Altiplume rouge et blanc, Altiplume gris et orange, Altiplume bleu, Pierra Menta orange, Pierra Menta Pro orange 2, Pierra Menta Pro carbone blanc, Pierra Menta Pro carbone rouge, Pierra Menta Pro carbone Rocker vert.

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Dynastar, skis de stars!

- les spécialistes reconnaîtront les lieux -

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Rencontres au sommet!

Dynastar, skis de stars!

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commentaires

S

Donc t'es une star.
Yes, j'ai une star dans mes potes
Répondre
T