Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 14:27

Myriam, ma soeurette m'a convié a passer le week-end de Pentecôte aux Cerniers au dessus de Choëx. Vendredi, accompagné de Claude nous nous rendons tardivement à 1300m au chalet qui va nous servir de camp de base.

Myriam et Claude font parti de l'association "Hope House" www.hopehouse.ch qui vient en aide aux enfants Thaï. Claude personnage d'une richesse humaine hors du commun est le membre fondateur.

20100524 bL

De suite je suis émerveillé par le site. La vue nocturne est fantastique: le lac Léman, les industries de Monthey, Leysin, Villars sur ollon; tant de petites lumières dans la plaine du Rhône.

20100524 bL (1)

Mais nous sommes bien au dessus de tout celà aux Cerniers, petit bout de monde au pied de la dent de Valerette et des dents du Midi. Le lendemain matin, nous découvrons le merveilleux châlet et son cadre montagnard dont je rêve si souvent.

20100524 bL (2)20100524 bL (5)

 

Le lieu m'est familier puisque c'est le point de départ de la course de ski-alpinisme "le trophée de Valerette". Nous randonnons donc sur les traces de la course. La neige fond à vue d'oeil, et laisse déjà apparaître les premières orchidées dans l'herbe boueuse

20100524 018

Au retour de nos randonnées, le casse croûte sur la terrasse est le bienvenu. Myriam nous a servi comme dans une vraie auberge de montagne!

20100524 bL (9)

 

Nous rentrons avec des images plein le coeur!

20100524 bL (10)

LA MONTAGNE, ça VOUS GAGNE!

20100524 bL (6)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Super extra week end.......génial<br /> <br /> <br /> Bonne route en attendant petit frère que j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre