Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 15:50
Prin13: Chrono du Stockental

En ce samedi 1er juin 2013 alors que le ciel lâchait des litres et des litres d'eau, Clotilde, Bernard et moi avons pris la route en direction de la "Suisse-voisine" pour y disputer le 5e chrono du Stockental (National Einzelzeitfahren) dans le canton de Berne à Amsoldingen.

Espérant présenter à mes amis les hauts sommets de l'Oberland-Bernois, la visibilité sur place était très réduite. A travers les nuages, nous apercevrons tout de même le Stockhorn (2190m), le Gantrisch (2175m) et quelques autres cimes enneigées, mais pas plus haut. Nous pédalerons donc au pied du triptyque "Eiger - Mönsch - Jungfrau" sans l'apercevoir.

Le circuit de 15 kilomètres avec 140 mètres de dénivelé empruntait de belles routes vallonnées. Chaque coureur était précédé d'une moto-ouvreuse très utile par ce temps de pluie. De nombreuses catégories pouvaient participer à la course (U13, U15, U17, U19, Hobby, Frauen Amateurs, Frauen Elites, Matsers, Elites). L'organisation (Radrennclub Thun) était "à la Suisse", c'est à dire IMPECCABLE. La finance d'inscription allait de 12 CHF à 16 CHF.

Parmi les 199 engagés et première à s'élancer de nous trois, Clotilde décide de s'échauffer en restant dans dans la voiture. Cela lui a bien réussi! Après 25'35 (35.4 km/h) sous une pluie battante, Clo se classe 16e Elite-Dames.

Deux heures plus tard, ce fut à mon tour de m'élancer sur le parcours, juste 5 minutes devant le "maître ès Chrono" Bernard.

Bernard décroche une belle 11e place Masters (21'29 à 42.2 km/h).

Je finis comme Clo, 16e Masters (22'30 à 40.2 km/h).

Nous rentrons satisfaits de cette épreuve. C'est décidé, nous reviendrons l'an prochain et avec le beau-temps! Allez, on y croit!

Toutes les infos, résultats et photo sur http://www.rrc-thun.ch/index.php/zfwestamtlmain

Le récit de ma Clo:

"Après 2h de bagnole, on arrive à Amsoldingen sous des trombes d'eau ... on décide de reconaitre le parcours en voiture, la motivation coule comme la flotte qui déborde du caniveau !!! mais bon, on a pas fait toute cette route pour ne pas rouler... même si ce n'est que 15 bornes !
Ce sera donc un départ à froid, juste 2 tours de pédales pour aller au contrôle du vélo puis sur la rampe de départ.
10h33, START ! Les jambes semblent fonctionner, par contre le reste de la machine est très douloureux ! je me déchire en priant très fort pour que la suivante ne me revienne pas dessus trop vite... la montée du début du parcours est dure, je tombe la plaque et aperçois les chiffres de mon compteur 19km/h !!!!! à ce rythme là, c'est pas fini ! j'essaye de rattraper ma moto :-) et me remets dans le bain (c'est le cas de le dire !) J'aborde les virages et les descentes avec prudence en tombant la plaque et avec les mains sur les freins... A ma grande surprise, je ne suis dépassée qu'au km 5 avant la fin mais par la nana partie 2 minutes après (qui finira 5eme). Un rond point un peu dangereux me fait ralentir encore plus mais au moins, je ne tombe pas ! Ma moto accélère et je la perds de vue en ayant vu très furtivement qu'elle avait mis son cligno à droite... et là, cata !!! je loupe l'entrée de la bifurcation... les signaleurs me braillent que je me trompe, seulement les roues carbone mouillées c'est pas génial pour un freinage d'urgence même si je ne suis pas à pleine vitesse ! je parviens à freiner et à tourner en hurlant parce que du coup, je me retrouve de l'autre coté du terreplein alors que la circulation est ouverte ! Ma bonne étoile a bien brillé sur ce coup là ! et maintenant, il n'y a plus qu'à tenir jusqu'au bout, tout droit !!! 2,5km ... mon motard a ralenti et se porte à ma hauteur pour s'excuser, puis il file rejoindre l'arrivée me laissant finir seule le dernier km qui sembl
e interminable !

Passage sous l'arche d'arrivée trempée, gelée mais contente d'avoir fini entière !!! Tom m'attend avec mon sac pour la douche et Bernard tient le parapluie qui ne changera plus rien à mon état !!! Après une douche bien chaude, vêtements de montagne enfilés, je rejoins les hommes qui se préparent à la voiture où je resterai pendant l'heure 1/2 qui reste jusqu'à leur départ !
Je finis avant dernière de ma catégorie mais je suis très contente de mon chrono surtout que la découverte de ce matin aux dossards c'est que je courais en Elite !!! La première est à 41,5km/h de moyenne et me met donc 3'45, ça doit décoiffer à cette vites
se !!!"

:-)

Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental
Prin13: Chrono du Stockental

Partager cet article

Repost 0
Published by tomalp
commenter cet article

commentaires

KARCHER Bernard 02/06/2013 19:47

"Maître ès Chrono", Thomas, tu es gentil, là, rires !... Tout dépend par rapport à qui. Non, plus sérieusement, c'était un beau chrono, parcours agréable, exigeant tout en restant roulant. Dommage, la pluie et le froid ont compliqué la tâche mais c'était pareil pour tout le monde !... Oui, je pense qu'il faudra revenir, si DIEU le veut, pour voir les paysages, ... etc ... En tout cas, content d'y avoir été, un bon moment, une belle journée, malgré la météo. bK.

tom's 03/06/2013 07:05

Tout super!