Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 06:27
tom's13: Lutte contre les tiques

Après une période très sèche, la pluie a fait son retour dans la seconde quinzaine de septembre; les tiques aussi!

Voici quelques petites informations et recommandations pour lutter contre le danger que peut représenter une morsure de tique:

- Éviter de circuler au milieu des broussailles, dans les "passages à gibier".

- Se passer minutieusement en revue après un passage en forêt ou dans des broussailles. Le faire mutuellement si on est deux.

- Les larves de tiques sont très petites. Contrôler en particulier : le cuir chevelu, les aisselles, les plis de l’aine, les zones génitales, les plis des genoux.

- En cas de morsure, la tique doit être enlevée immédiatement. Cela limite énormément tout risque d'une éventuelle transmission de maladie.

Une autre action pour se protéger des tiques: régulièrement, j'entretiens les chemins et sentiers que j'emprunte par la coupe des branches et des herbes qui les entravent. Cela m'évite de frôler les végétaux, au bout desquels les tiques se posent avant de se laisser tomber sur un hôte.

Cela m'est utile, mais également aux autres pratiquants (randonneurs, promeneurs, vététistes, joggers, cavaliers...) pour pouvoir profiter au maximum de nos jolis chemins!!!!!

tom's13: Lutte contre les tiquestom's13: Lutte contre les tiques

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour le débroussaillage...
...des promeneurs et randonneurs reconnaissants.
Répondre
T
:-)