• 2014: Test chronometré de Gilley

27 juillet 2014

Le Vélo-Club des Cantons de Morteau et Montbenoit organisait ce dimanche 27 juillet 2014 le "Test Chronométré de Gilley". Ce fut pour moi l'occasion de retourner dans le Doubs que j'aime bien. Gilley est situé au cœur du triangle formé par les trois villes:Morteau,...

• 2014: Skis aux pieds au pied du Cervin

17 novembre 2014

Le jeudi 13 novembre 2014 nous avons quitté les couleurs automnales des paysages de plaine pour plonger jusqu'au dimanche 16 novembre dans l'univers blanc de la neige de Cervinia. Jeudi à notre arrivée les derniers rayons du soleil couchant caressaient...

• 2015: il pleut des chats et des chiens

24 août 2015

Dimanche matin 23 août, la météo annonçait: "Ne vous fiez pas aux apparences, le soleil brille mais le mauvais temps va arriver vers 14 heures." En effet à 14 heures les premières grosses gouttes de pluie se sont mises à tomber, accompagnées de vent....

• 2015: Jouer le moniteur

31 décembre 2015

Le lendemain de la montée de la Foilleuse, je me suis improvisé moniteur de ski de piste pour les enfants de Clo. Depuis notre camp de base posé à Champéry, nous avions juste à sauter dans le téléphérique pour poser nos skis dans la neige à la Croix de...

• 2016: Ski-libre

17 janvier 2016

Rater une journée de ski au Grand-Ballon ce week-end aurait été une faute impardonnable pour nous! C'est donc revêtus de vêtements contre le froid que nous sommes montés vers "notre" belle montagne. Nous n'étions pas seuls, il y avait bien du monde. Mais...

• 2016: Coolenss!

20 février 2016

J'ai laissé la grippe au fond des bois et la forme revient tout doucement. Ouf! Cette fin de semaine sera tranquille à la maison. Du bricolage, une petite sortie à ski pour l'hygiène et une bonne sieste devant la cheminée font mon bonheur, d'autant plus...

• 2016: Fin juillet

31 juillet 2016

La fin juillet était sympa. Une petite activité quotidienne a fait le bonheur de toute la famille: barbotage dans la piscine, balade en forêt, bouldering, première ascension du Col du Bannstein, maniabilité à vélo, contre-la-montre du Tour Alsace, visite...

• 2016: 1er août en Suisse

01 août 2016

Le contre-la-montre de Bleienbach (ORV Einzelzeitfahren) a eu lieu le 1er août au départ de l'aérodrome de Langenthal-Bleienbach (Suisse, canton de Berne, Haute-Argovie). Le contre-la-montre organisé par l'efficace équipe du VMC Aarwangen a rassemblé...

• 2017: Un peu de vélo

30 juillet 2017

J'ai terminé le mois de juillet en faisant un peu de vélo. Samedi j'ai roulé avec Sidonie. Nous avons travaillé notre agilité sur le vélo pendant que sa maman et son frère ont "gravit" le col Amic pour la première fois ensemble. Dimanche je m'en suis...

• 2016: Excursion à La Brévine

04 septembre 2016

Le contre-la-montre par équipe de quatre organisé par le Vélo-Club Edelweiss du Locle (Suisse) a été l'occasion de faire une excursion dépaysante à La Brévine. Arrivés sur place nous avons été surpris par la température élevée (29°C). La Brévine est connue...

• 2017: Mon ange gardien

09 décembre 2017

Je ne sais pas pourquoi, mais un peu au dernier moment j'ai chamboulé mon programme de la journée presque contre ma volonté profonde. Heureusement, car j'ai ainsi évité d'être en panne de nuit dans la tempête sur l'autoroute et également de casser une...

• 2018: Un kilomètre vertical bien sec

21 octobre 2018

La 18e édition du kilomètre vertical de Fully a été remportée chez les dames par Christel Dewalle et chez les hommes Henri Haymonod. Le plus célèbre des kilomètres verticaux a été difficile à gravir cette année. En effet, le sol très sec était fuyant...

• 2021: À la recherche d'un bout de neige

02 avril 2021

À compter du 3 avril 2021, il a été décidé de nous remettre en laisse quelques temps, mais cette fois la laisse est longue. Nous bénéficierons de 10 kilomètres de liberté pour notre quotidien entre 6 heures du matin et 19 heures. Dans ce rayon de 10 kilomètres,...

• 2015: Hmmm, il fait chaud

06 juillet 2015

Cette semaine à cheval sur les mois de juin et de juillet a été marquée par une forte chaleur, juste comme j'aime. Au travail, les pieds dans l'eau tiède c'était supportable. J'ai même pu observer un Orchis pyramidal. Mercredi j'ai emmené Clo et sa marmaille...

• 2015: Promener les skis

27 janvier 2015

Horaire d'école: 13h30 / 16h15. Jouable pour aller promener les skis au Grand Ballon! Bien nous en a pris, car la neige était bonne et le ciel orageux a laissé percer le soleil à plusieurs reprises. Nous avons pu faire quelques belles glissades dans ce...

• 2015: Ski de montée au Markstein

12 janvier 2015

Pas du tout rassasié de ski, pour moi; en manque d'activité, pour Clo. Nous sommes donc allés au Markstein en ce lundi après-midi pour nous défouler en montagne et au soleil. Nous avons pu profiter de la neige fraîchement tombée pour y faire glisser nos...

• 2018: Vélo à deux

08 octobre 2018

Ce dimanche, après une jolie balade avec Clo le matin, j'ai pris part à la 20e édition de la gentlemen de Nommay organisée par l'équipe du CCINO de Denis Mercier. [Ce dernier m'a d'ailleurs indiqué qu'il a participé à 20 cyclo-cross de Soultz et qu'il...

• 2015: Une drôle de semaine

13 septembre 2015

L'accident cardiaque de papa me sert de leçon de Vie. Alors qu'il lutte entre la Vie et la mort, je ressens le besoin de me détacher de tout ce qui m'est superflu et de me rapprocher de ce qui m'est cher. Je pense qu'à présent j'ai encore plus les pieds...

• 2015: Un Grand-Ballon, ça fait du bien...

07 octobre 2015

Mes pensées vont à mon papa sur son lit d'hôpital. -------------------------------------------- Aller au Grand-Ballon, ça fait toujours du bien! Mardi matin, Clo et moi sommes allés au Grand-Ballon au départ de "Saint-Barnabé" entre Murbach et Buhl. Le...

• 2015: Brrhhh...

02 novembre 2015

Mes pensées accompagnent mon papa sur son lit d'hôpital. ---------------------------------------------------------------------------- J'ai consacré mon week-end au Vélo-Club Soultzia pour préparer le 55e cyclo-cross de Soultz. Nous avons préparé le parcours...

• 2015: l'appel du rocher

22 août 2015

Vendredi 21 août, nous avions tous les quatre une très forte envie de grimper! Mais d'abord, la super-maman a dû trouver des chaussons pour les pieds de ses enfants, car ils grandissent vite. Arrivés à Gueberschwihr, il nous a fallu un peu de temps pour...

• 2015: Vélo entre amis

19 août 2015

Mercredi après-midi 19 août 2015, nous avons été une vingtaine de cyclistes à nous retrouver à Cernay pour parcourir le circuit de L'Audacieuse, le moins long de L'Alsacienne. Plusieurs amis ont répondu à mon appel et étaient au rendez-vous: Philess,...

• 2015: Chrono au "punch"

19 juillet 2015

Mardi 14 juillet 2015 il faisait chaud, juste comme j'aime. Le chrono du jour à Welschenrohr était rapide (65,2km/h de moyenne et 75km/h maxi ), court (4,6km) et descendant, juste comme j'aime. Finalement c'était donc normal, que je m'y classe bien (2e)...

• 2015: J'ai faim!

04 avril 2015

Est-ce l'effet du jeûne pascal qui m'a tant donné faim (de ski) aujourd'hui? Arrivé au Markstein, il fait 0°C et il pleut généreusement. La neige qui était d'un blanc immaculé hier est toute tachée de brun. L'essentiel est bien qu'il restait de la neige,...

• 2015: Une semaine de vacances

01 mars 2015

Pour la 3e année consécutive, je suis parti en compagnie de Clo et de sa marmaille à Arêches-Beaufort. L'objectif de la semaine est clair, leur faire découvrir la montagne en hiver et leur partager ma passion pour cet univers fascinant; accessoirement,...