• 2018: Là, c'est le top!

04 février 2018

Étant données les conditions de neige exceptionnelles autour du Grand-Ballon, j'ai rangé au fond de mon sac-à-dos la fatigue des derniers jours et j'en ai profité pour skier plus que de raison. Ne pas y skier aurait été une faute :-)

• 2018: Rando au sommet

27 janvier 2018

A défaut de course, rando en famille au sommet.

• 2017: Évadés vingt-huit heures

31 décembre 2017

Nous nous sommes évadés à Morgins, dans le Chablais Suisse. La température de -15°C n'a pas ralenti notre motivation, juste empêché la voiture de démarrer au moment de repartir. Skier face aux Dents du Midi dans cette légère neige poudreuse tombée récemment...

• 2017: Ski au soleil

03 décembre 2017

Après le froid glacial d'hier, aujourd'hui le soleil nous a accompagné et réchauffé depuis la Glashutte.

• 2017: Mr SPEAK ou le talent caché

03 novembre 2017

Nous avons découvert le talent du commentateur Mr SPEAK lors du 57e cyclo-cross de Soultz. Bonne continuation à lui!

• 2017: Contrasté

16 août 2017

Quelques images de cette période inhabituelle, chargée, au climat contrasté et qui a le parfum d'une fin d'été.

• 2017: Le Molkenrain à vélo

09 juillet 2017

Courte grimpette entièrement sur le ban communal de Wattwiller, sur une route en bon état avec une pente régulière entre le Col du Herrenfluh à 835m et le parking du Molkenrain à 1010m. Distance 1550 mètres Dénivelé 175 mètres Pente moyenne 11,3% ------...

• 2017: Grand ménage

02 juillet 2017

La semaine a été compliquée. La cause est une importante fatigue liée à un trop plein. Désormais, je vais mon concentrer sur ce qui m'est essentiel et qui me permet d'avancer. Le reste passera par la fenêtre.

• 2017: Cerveau en compote

02 juin 2017

Je prie d'excuser mon entourage pour mon état particulier actuel. Je vous assure que je fais de mon mieux pour que ça passe le plus vite possible. J'ai juste le cerveau en compote. J'ai plus tôt l'impression qu'une avalanche est passée par dessus moi....

• 2017: Si tu savais...

29 mai 2017

Papa, si tu savais, combien je pense à toi et combien tu me manques. Tu m'as montré simplement et sagement le "droit chemin", et m'a appris à y rester. Avec maman, vous m'avez appris le respect, l'amour de mon prochain, le don de soi, la tolérance, la...

• 2017: Que la Nature est belle...

27 mai 2017

Que la Nature peut être belle...

• 2017: L'après-panne

17 mai 2017

Après avoir récupéré ma voiture au garage et après avoir pu tester la bonne réactivité du "POINT S" de Soultz, je suis allé "grimpouiller" avec Clo et la marmaille un après-midi au soleil! Ça fait du biiiiiiennnn!

• 2017: Ski à Arêches en famille, épisode 5

26 février 2017

Pour la cinquième année consécutive, nous nous sommes échappés une semaine dans le Beaufortain. La météo a globalement été favorable. Le soleil a brillé généreusement, à l'exception du vendredi où les nuages ont lâché quelques gouttes et quelques flo...

• 2017: Tout le monde randonne!

08 février 2017

J'ai pu partager ma passion pour la Montagne en hiver et pour le ski de randonnée à Clo et à ses enfants. Aujourd'hui nous avons randonné à quatre et tout le monde était comblé! Il y avait des étoiles dans les yeux.

• 2017: Mercredi à la neige

26 janvier 2017

Malgré un froid vif, il y avait de belles ambiances ce mercredi autour du Grand-Ballon.

• 2017: Visite au Paradis

19 janvier 2017

Tout est résumé: "Aujourd'hui nous avons skié au Paradis."

• 2016: Toujours aussi beau...

29 novembre 2016

La fraîcheur s'est installée! La période est idéale pour promener les bâtons en montagne. Qu'il fasse beau ou moins beau, c'est toujours beau là-haut.

• 2016: Ça glisse chez nous!

13 novembre 2016

La neige a fait son apparition cette semaine sur les sommets vosgiens. Après avoir glissé sur la neige italienne, nous sommes allés glisser sur la neige vosgienne du Grand-Ballon. Ça vaut le coup!

• 2016: Après-midi au Vieux'

07 septembre 2016

Quel plaisir de se retrouver au Vieux-Gueberschwihr pour grimper ce grès patiné par des générations de grimpeurs. Nous nous sommes régalés tous les quatre! Yoouhouuu!

• 2016: Une première...

22 mars 2016

Aujourd'hui, il y avait toujours de très bonnes conditions de ski au Grand-Ballon. J'ai emmené Clo pour sa "première" traversée de rivière au bas du Roedelen pour remonter ensuite vers le Judenhut. Yooouhouuu!

• 2016: Ça fond très vite!

02 février 2016

Le temps de la pause d'infirmière de Clo, nous sommes allés faire quelques glissades "là-haut". Avec la pluie, le vent et l'étonnante douceur de l'air, ça fond beaucoup et vite là-haut. Nous y avons rencontré Steph en tenue de pluie. Vivement le coup...

• 2016: La Grande-Boucle du Grand-Ballon

19 janvier 2016

Les conditions de neige m'ont permis aujourd'hui de parcourir mon circuit fétiche au Grand-Ballon: Glashutte, Altenbach, Grand-Ballon, lac du Ballon, Gustiberg, Roedelen, layon. Yooouhouuuu!

• 2015: Un mercredi aprèm' sur L'Audacieuse

18 juin 2015

Ce mercredi 17 juin 2015 était une bonne journée! Michel, William et moi avions rendez-vous pour une belle sortie à vélo. Je prévoyais une reconnaissance de "l'Audacieuse", le parcours de 102 kilomètres de L'Alsacienne . Le but est de m'imprégner du parcours...

• 2014: Tokyowheel (English)

16 septembre 2014

Voici un petit article dont le but est clairement de faire la promotion de la marque de roues de vélo Tokyowheel : qualité, performance, prix, garantie, réactivité, efficacité. Après la version en français, voici celle en anglais. Early 2014, I treated...

• 2014: Enfin sec...

06 septembre 2014

Fini le temps maussade et pluvieux, où le rocher reste longtemps mouillé. Place au rocher sec depuis plusieurs jours. Ceci fait la joie de tous les grimpeurs! Aujourd'hui c'est accompagné de la marmaille et de la maman que j'ai été grimper quelques voies...