• 2015: Une belle course d'équipe

16 juillet 2015

Voilà si longtemps que j'attendais de courir à nouveau un chrono par équipe (de 3 coureurs) dans un bon esprit. C'est fait, lors des championnats de France de cyclisme Masters FFC. En cette mi-juillet 2015, l'association Véloce a organisé les championnats...

• 2014: 10e Zurzacher Barz-Derby

24 mai 2014

La 10e édition du "Zurzacher Barz-Derby" s'est déroulée, ce samedi 24 mai 2014 à Rietheim (Argovie, Suisse). Cette épreuve contre-la-montre organisée par le Véluclub Zurzach , se dispute sur un circuit de 3,3 kilomètres à parcourir de 3 à 5 fois (9,9...

• Eté13: Dossenhuette

15 août 2013

"J'aimerais bien aller en Montagne..." C'est sur cette phrase que c'est décidée notre escapade à la Dossenhuette dans le canton de Berne, cabane d'altitude gérée par la section Oberaargau du Club Alpin Suisse. L'air frisquet et vivifiant de l'alpage de...

• Prin13: Les trois glorieuses du Florival

19 juin 2013

"Les trois glorieuses du Florival" est le surnom donné à ce parcours à vélo qui rallie le Boenlesgrab, le Hilsen et le Rempsach. Parcouru une fois de plus aujourd'hui, ce circuit de 52 kilomètres permet de rapidement se dépayser en se retrouvant dans...

• Eté13: 11e Alpenbrevet - Silber Tour

01 septembre 2013

Samedi 31 août 2013, s'est disputée la 11e édition de l'Alpenbrevet. 32 nations étaient représentées et 2432 coureurs se sont classés sur l'un des trois parcours proposés: 613 sur le Silber-Tour de 132km, 777 sur le Gold-Tour de 172km et 522 sur le Platin-Tour...

• Aut13: Hmmm, ça vide la tête

06 décembre 2013

Une sortie à la neige qui vide la tête. La première difficulté du jour était de monter sans encombre à la Glashutte, mais heureusement ma "titine" assure sur la glace! C'est comme d'habitude au niveau de la clôture que les choses sérieuses ont commencé:...

• Aut13: Une belle journée

12 décembre 2013

Jeudi 12 décembre 2013 fut une belle journée! Les hautes pressions atmosphériques ont placé la plaine dans le brouillard. A Soultz, le froid est vif et le brouillard est givrant. A la sortie de Rimbach-Zell s'arrête le brouillard et à partir de cet instant...

• 2014: Tourisme sur les lattes

30 mars 2014

Voilà longtemps que je me demandais à quoi ressemble la station de ski du Wiriehorn. Aujourd'hui en guise d'entraînement et alors que la station est fermée, je me suis offert une visite élargie de cette station du Diemtigtal (Oberland Bernois, Suisse)....

• 2014: Un petit Tour du Piemont

07 juillet 2014

Dans mon référentiel, la plus belle course sur route d'Alsace, le Tour du Piemont Haut-Rhinois a eu lieu pour la 20e fois en ce premier week-end de juillet. Organisée par la MJC-BUHL-CYCLISME, l'épreuve se dispute par équipe de 5 coureurs issus d'un même...

• 2014: Contre la montre de Fraisnans

14 juillet 2014

Samedi 12 juillet 2014, l'Amicale Cycliste Bisontine organisait un contre-la-montre entre Orchamps et Fraisnans dans le département du Jura. Cette course servait également de support au "championnat de Franche-Comté de contre-la-montre" et de première...

• 2014: Un goûter sur les traces des Présidents...

06 août 2014

Dimanche 3 août 2014: les Présidents Français et Allemand se sont rencontrés au Hartmannswillerkopf pour commémorer les 100 ans du début de la première guerre mondiale. Ils ont ensuite déjeuné à la ferme-auberge du Molkenrain. Aujourd'hui 3 jours plus...

• 2014: L'après-pluie

16 août 2014

Aujourd'hui 16 août 2014, la pluie a cessé de tomber. Nous pouvons enfin reprendre nos activité de plein-air sans être mouillés. Avant de partir grimper, nous avons un peu révisé la technique à la maison (technique travaillée les jours de pluie): - comment...

• 2014: Bien finir...

31 décembre 2014

La montagne enneigée est vraiment belle! Aujourd'hui la lumière était magique là-haut. Quelques rayons de soleil ont illuminé les cimes alors qu'au loin la plaine demeurait blanche. Le paysage était féerique... et la neige poudreuse. Yooouhhhouuu! Que...

• 2015: Chrono en Bourgogne

07 juin 2015

C'est à Veuvey-sur-Ouche (Côte d'Or) que nous sommes allés pédaler contre-la-montre, ce samedi 6 juin. Veuvey-sur-Ouche est un village de 210 habitants situé au nord de Beaune, le long de l'Ouche et du Canal de Bourgogne. Pour y accéder nous avons traversé...

• 2016: Finalement...

14 mai 2017

Finalement mon week-end se sera passé différemment que prévu. La course en côte pour laquelle je m'étais tant réjoui m'est passée sous le nez, pour cause de panne de voiture. J'ai tout de même pu la suivre en live sur l'écran de l'ordinateur. Deux promenades...

• 2017: Visite à Myriam et à l'Écutieux

12 juin 2017

Un rassemblement familial s'est opéré en ce deuxième week-end de juin, chez Myriam et Lloyd. Ce fut riche de se poser tranquillement et simplement à table autour d'un délicieux plat de spaghettis. Samedi j'ai pris la direction du Faucigny pour disputer...

• 2017: Fuite de quelques heures

16 septembre 2017

Alors que le mauvais temps sévissait sur l'Alsace (oui oui, l'Alsace), je me suis échappé quelques heures vers le sud. En effet plus au sud le ciel clair permettait de faire un peu de vélo dans de bonnes conditions au sec et sans vent. Je suis allé au...

• 2018: Le vélo, c'est fantastique.

02 juin 2018

Le vélo, c'est vraiment fantastique! Mes genoux blessés dans la dernière chute sont encore douloureux, mais vont mieux. Alors que je peine en marchant dans les escaliers, je peux pédaler et ai même pu faire deux courses ce week-end. Le vélo, c'est vraiment...

• 2014 EZF Messen

13 août 2014

Le RC Olympia de Bienne organisait à Messen (Soleure) son contre-la-montre mercredi 13 août à 19 heures. L'occasion pour moi, de faire un petit entraînement en pleine semaine. Alors que le ciel m'a généreusement arrosé le matin au travail, il ne pleuvait...

• 2019: Une station juste pour moi

06 mars 2019

Aujourd'hui, mercredi, j'ai trouvé la station du Grand-Ballon totalement déserte. Pas un skieur, pas un lugeur, seul quelques marcheurs ont erré dans la neige. Les pistes étaient bien enneigées, le soleil brillait, les Alpes Bernoises se dressaient au...

• 2017: Parce que j'aime ça

17 août 2017

C'est bien parce que j'aime les chronos à vélo que je me suis rendu à Messen en ce mercredi 16 août. En effet la pauvreté du calendrier des contre-la-montres est telle, que je ne voulais pas en rater encore un. Messen est un agréable village de la campagne...

• 2020 : Ça passe si vite!

23 août 2020

Le temps passe si vite. Je suis très fatigué. La fin de l'été se présente et globalement, j'ai perdu beaucoup de temps. Je dois me concentrer sur les petits bonheurs du jour et ne distribuer mon énergie vitale qu'à celles et ceux qui l'apprécient et veulent...

• 2020: 6h à 20h - promenades pédestres et cyclo-cross

20 décembre 2020

Depuis le 15 décembre 2020, on nous a "enlevé la laisse". Nous pouvons à nouveau circuler librement, c'est à dire sans attestation de déplacement dérogatoire. Cependant un couvre-feu est instauré de 20 heures à 6 heures, mais cela ne m'impacte pas grandement...

• 2021: Une semaine de congés en Alsace

02 mai 2021

J'ai passé cette dernière semaine d'avril en congés. Il en ressort plein de belles images, plein de bons moments et plein de dénivelé (+/-16129m). Je suis chanceux et privilégié d'avoir pu faire autant que j'en avais envie tout en restant dans le rayon...

• 2021: Mais quel hiver!

29 janvier 2021

Il neige, il grêle, il y a du soleil, il y a du brouillard, il y a du vent, il y a du tonnerre, il pleut, il neige... Ça glisse, ça enfonce, ça croute, ça porte, ça glisse... La neige est légère, la neige est lourde, la neige est glacée, la neige est...