J'ai beau me cacher la réalité, j'ai beau me trouver d'autres occupations, j'ai beau regarder ailleurs, quoique j'invente... J'en reviens toujours au même constat, j'aime le cyclo-cross de Soultz!
Le 1er novembre 2013 s'est disputé le 53e cyclo-cross de Soultz.
Tous les ans, c'est avec plaisir que dans le cadre du vélo-Club Soultzia, je mets la main à la pâte pour que cette manifestation soit réussie.
Ce fut effectivement de nouveau une réussite cette année, à la plus grande satisfaction de l'ensemble de la vingtaine de membres du Vélo-club Soultzia venus aider.
Pas de pluie, une dizaine de degrés et un ciel nuageux, les conditions de course ont été bonnes. Il y avait du monde: 39 classés dans la course d'ouverture, 27 classés dans la course des As et beaucoup de spectateurs.
Une de mes satisfactions de cette journée est aussi d'avoir pu prendre le départ de cette "belle course" ,en ayant eu du temps pour me changer, pour chercher mon dossard et pour arriver un peu plus calmement que l'an passé.
Ma course s'est bien passée. Après 52 minutes de course et 8 tours de cicruit, je termine 8e scratch et 5e Master.
C'est la première année que les commissaires décident de 8 tours de circuit pour la course d'ouverture. Habituellement, les coureurs parcouraient 7 tours par temps sec et 6 tours lorsque les conditions étaient boueuses.
Vivement l'an prochain.
Merci à ceux qui se sont déplacés pour y participer ou juste pour voir la course; merci aussi à ceux qui m'ont encouragé, parce que ça fait toujours plaisir.
Résultats 53e cyclo-cross de Soultz, course des AS
Résultats 53e cyclo-cross de Soultz, course d'ouverture
Quelques photos de la course par Bernard Karcher, Aurélie Tscheiller, Joseph Monnier, Philippe Schmitt
Les photos de Philippe Schmitt