Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
Pour la seconde année consécutive, j'ai décidé d'emmener toute la petite famille au refuge des Trois-Fours pour un petit séjour dans nos belles montagnes.
C'est après avoir passé une journée dans les marécages, que j'ai pris la fuite vers la Crête Vosgienne. Quelle sensation extra-ordinaire de se sentir "télescopé" d'une ambiance de travail à une ambiance de vacances en juste une petite heure. Ouuuuhhhhaaaaa!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------------
Après quelques haltes pour admirer le paysage et guetter les chamois, nous sommes arrivés au refuge du Club-Alpin français des Trois-Fours accueillis par les sympathiques gardiens Jocelyne et Roland. Nous serons installés dans la chambre "Falimont" dont la fenêtre donne sur le couloir du Falimont.
Après quelques montées-descentes sur le mur d'escalade du refuge, nous nous sommes régalés à table:
- choux-rouge et betteraves en salade comme entrée
- diots au vin blanc accompagnés de riz en plat,
- Munster au cumin,
- tarte aux pommes. Miam...
Au réveil, le soleil brille, la journée sera belle. Nous nous élançons de suite après le petit-déjeuner pour une grande randonnée, la plus grande de la petite famille.
Au programme: Trois-Fours, Frankenthal, Grotte Dagobert, Schaeffertal, Hohneck, col du Falimont, Trois Fours, soit 8,5 kilomètres et 450 mètres de dénivelé. Altitude max: 1363m (3e plus haut sommet des Vosges)
Tout le monde a bien marché, tout le monde est rentré content, objectif atteint.
Yooouuuhhhouuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!