Pour la seconde année consécutive, j'ai décidé d'emmener toute la petite famille au refuge des Trois-Fours pour un petit séjour dans nos belles montagnes.
C'est après avoir passé une journée dans les marécages, que j'ai pris la fuite vers la Crête Vosgienne. Quelle sensation extra-ordinaire de se sentir "télescopé" d'une ambiance de travail à une ambiance de vacances en juste une petite heure. Ouuuuhhhhaaaaa!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------------
Après quelques haltes pour admirer le paysage et guetter les chamois, nous sommes arrivés au refuge du Club-Alpin français des Trois-Fours accueillis par les sympathiques gardiens Jocelyne et Roland. Nous serons installés dans la chambre "Falimont" dont la fenêtre donne sur le couloir du Falimont.
Après quelques montées-descentes sur le mur d'escalade du refuge, nous nous sommes régalés à table:
- choux-rouge et betteraves en salade comme entrée
- diots au vin blanc accompagnés de riz en plat,
- Munster au cumin,
- tarte aux pommes. Miam...
Au réveil, le soleil brille, la journée sera belle. Nous nous élançons de suite après le petit-déjeuner pour une grande randonnée, la plus grande de la petite famille.
Au programme: Trois-Fours, Frankenthal, Grotte Dagobert, Schaeffertal, Hohneck, col du Falimont, Trois Fours, soit 8,5 kilomètres et 450 mètres de dénivelé. Altitude max: 1363m (3e plus haut sommet des Vosges)
Tout le monde a bien marché, tout le monde est rentré content, objectif atteint.
Yooouuuhhhouuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!