Mardi 28 octobre 2014: Clo et moi sommes libres, les grand-parents gardent gentiment la marmaille, le soleil brille, nous passerons donc notre journée à grimper...
L'arête du Raimeux (également appelée la "Grande arête") était un objectif idéal pour cette journée automnale. Le point de départ est situé entre les communes de Roches et de Moutier (Suisse, canton de Berne, arrondissement du jura bernois).
Au moment de commencer à grimper (4°C), le brouillard venait de se dissiper et le soleil caressait déjà le haut de l'arête. Une belle journée s'annonçait.
Les premiers pas d'escalade en dalle, au milieu des empreintes de dinosaures, nous ont vite réchauffés. Une fois sur l'arête, le soleil ne nous a plus quittés de la journée.
Avec 700 mètres de dénivelé, nous avons profité au maximum des jolis passages aériens et rassasié notre très très très très... forte envie de grimper.
Vers 1150 mètres d'altitude, l'arête rocheuse se termine. C'est ici que nous avons rangé notre matériel et attaqué une descente directe vers notre point de départ.
La boucle était bouclée. Les sourires étaient sur nos visages. Nous avons passé une bonne journée!
Youhhhhooouuu!!!