Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
Aujourd'hui j'ai décidé de promener mes bâtons de ski vers le Vieil Armand; la forte pente permet d'entretenir la forme.
Dès le départ à Hartmannswiller (hôtel Meyer), le couleur verte du feuillage des arbres était étonnante. Elle passait par toutes les nuances de vert: du vert clair et tendre des petites feuilles de hêtres, au vert foncé des aiguilles des épicéas.
Après 700 mètres de montée, au sommet du Hartmansswillerkopf, la végétation commençait juste à se réveiller. Les arbres étaient encore nus.
La vue sommitale vers la plaine est belle à cette période de l'année avec les champs de colza en fleurs (jaunes).
Yooouhouuu!