Samedi 20 juin, nous avons pris la direction des Hautes-Vallées du Canton de Neuchâtel (Suisse).
Plus précisément, nous avons pris la direction du Cerneux-Péquignot, où se déroulait un contre-la-montre par équipe de deux coureurs. Cette épreuve organisée par le Vélo-Club Edelweiss du Locle était aussi la deuxième des trois manches de la 21e Route des Hautes Vallées.
Pour ce déplacement, nous étions accompagnés de deux supporters: les enfants de Clotilde. C'était la première fois, qu'ils nous ont accompagnés sur une course de vélo. Le site s'y prêtait bien et tout s'est bien déroulé pour eux.
Arrivés sur place, il faisait 13°C, le ciel était nuageux et un vent assez marqué soufflait. Pendant que Clotilde installait "la marmaille", je suis parti faire une reconnaissance du circuit. Le parcours long de 21,2 kilomètres est assez valloné.
A 14h38, nous nous sommes élancés avec nos dossards "5" sous les encouragements de nos deux supporters du jour. Clotilde a bien roulé. Elle a sans cesse relancé, et dans le vent elle s'est callée dans ma roue.
Mes prévisions se situaient entre 34 (au mieux) et 44 minutes. Finalement, c'est après 33'54" que nous avons franchi la ligne d'arrivée, là aussi sous les cris de nos deux supporters. Avec nos dossards "5", nous nous classons 5e équipe mixte.
L'organisation impeccable "à la Suisse" a été honorée par la présence des deux spécialistes du contre-la-montre Edwige Pittel et Jeannie Longo.
Peu après notre arrivée, nous avons repris la route pour faire quelques emplettes à Morteau: saucisses de Morteau et Comté.
Yooouhouuuu!