Mes pensées accompagnent mon papa sur son lit d'hôpital.
---------------------------------------------------------------------------
C'est à Cervinia (Val d'Aoste, Italie) au pied du Cervin, que je suis parti recharger les batteries en compagnie de Clo.
Jour 1:
Pour commencer, nous sommes allés boire un bon café au "Rifugio guide del Cervino". C'est depuis ce refuge que sont publiées quotidiennement de belles photos sur le web. Après cette petite halte, nous avons pris la direction de Klein Matterhorn, puis de Gobba du Rollin (3899m). Le souffle devenait court et il faisait étonnament doux (-7°C) pour un 13 novembre à cette altitude.
Jour 2:
Samedi le temps était changeant, le vent soufflait. Dans la benne qui nous a monté en altitude, nous étions bien au chaud pour observer le paysage et les chamois qui se doraient au soleil. Pour skier à l'abri du vent et au soleil, nous sommes descendus à Trockener Steg sur le versant Zermatt (Suisse) de la montagne. Les conditions de ski (de neige) y étaient bonnes et le soleil au rendez-vous.
Jour 3:
Avant de prendre la route, nous sommes encore aller nous dégourdir les jambes. Le ciel était couvert, le vent soufflait. Sur un tapis d'aiguilles de mélèze, nous sommes montés vers le lac Goillet. La montagne était tranquille. Les marmottes ont rejoint leur terrier. L'hiver arrive...