Cette fin août aura été marquée par un pic de chaleur. Alors que habituellement je m'en régale, cette semaine j'y ai laissé des plumes.
La motivation des enfants de Clo était trop forte: "On veut faire du vélo, ça nous manque trop". Samedi matin de bonne heure, nous avons donc enfourché nos "vélocipèdes" faisant ainsi leur plus grand bonheur. Mais que la chaleur est arrivée vite.
Dimanche, accompagné de mon ami Bernard je suis allé à Laufen (Bâle campagne, Suisse) disputer le chrono Laufen - Delémont - Laufen. Grâce au dossard "1" qui m'a été attribué pour toute la saison 2016 du Basler Hobby Fahrer Meisterschaft, je me suis élancé en premier à 8h31. La chaleur n'était pas encore accablante, mais déjà bien présente.
Sur ce parcours long de 28 kilomètres (en aller-retour) je suis parti prudemment. L'air se pénétrait mieux au retour (18'32" - 45,3km/h) qu'à l'aller (21'31" - 39km/h). Au final, je termine en 40'03" (42km/h), soit 58" plus vite que mon chrono de 2014. J'étais satisfait.
La satisfaction était d'actualité sur le chemin du retour, puisque Bernard a accompli le 3e meilleur temps du jour en 37'56" (44,2km/h).
Yooouhoouuuu!