La fin septembre approche, il est donc temps de faire notre traditionnelle excursion outre-Rhin en Forêt-Noire. Depuis sept années, je me rends à Bad-Durrheim pour participer à la grande course cycliste populaire Rothaus-Riderman.
Arrivés sur place vendredi, la température douce laissait deviner qu'un orage se préparait. Clotilde l'a croisé en route, lors son contre-la-montre individuel de seize kilomètres (+/-200m). Pour moi, la pluie ne tombait plus, mais la chaussée détrempée a rendu le pilotage un peu hasardeux. L’essentiel était atteint, nous avons terminé "sains et saufs", ce fut un bon exercice.
Après une longue te profonde nuit, samedi je me suis aligné sur la course en ligne. La distance était identique à l'an passé, mais le dénivelé un peu supérieur.Je me suis retrouvé dans un groupe peu homogène où le rythme irrégulier m'a bien usé. Là aussi, ce fut un bon exercice pour moi.
Dimanche au moment de quitter le logement, la pluie tombait fort. J'ai mis tous les éléments dans la balance "pour" et "contre" et j'en suis arrivé à la décision que nous allions rentrer en Alsace. Nous avons donc terminé notre week-end par une jolie sortie à vtt au sec et au soleil.
Ouf ça fait du bien!
21/9 CLM (16km +/-200Hm): Clotilde SCHOEPFER - 33'59 - 24e WM1 Thomas KREBS 23'56 - 40,11km/h - 116e - 27e MAS2 22/9 Etape en ligne (110km +/-1700m): Thomas KREBS - 183e 38e MAS2