La 18e édition du kilomètre vertical de Fully a été remportée chez les dames par Christel Dewalle et chez les hommes Henri Haymonod. Le plus célèbre des kilomètres verticaux a été difficile à gravir cette année. En effet, le sol très sec était fuyant et poussiéreux et la chaleur qui a sévi, bien qu'agréable n'a pas rendu les conditions optimales à la performance des derniers concurrents à s'élancer.
Je pense que la surfréquentation du parcours durant l'année, contribue aussi à sa dégradation. Il n'y a presque plus d'herbe adhérente à côté des rails.
Quoi qu'il en soit, cette épreuve reste exceptionnelle par son organisation impeccable, son ambiance énorme et son âme. Le kilomètre vertcial de Fully est, et restera une référence, un rendez-vous unique.
Cette année j'ai fait le déplacement avec Clo, mais aussi avec Philippe. Ce fut l'occasion de papoter, rigoler, de partager 24 heures vraiment sympathiques. Ce fut aussi l'occasion de revoir quelques copains et même de voir des étoiles qui brillaient dans les yeux de Guillaume.
Côté course, j'en reviens assez satisfait. Malgré mon pincement de disque vertébral 8 jours avant, j'ai pu monter à un bon rythme et finalement ne perdre que 59 secondes sur le chrono de ma dernière participation (43'06). La descente fut un peu plus compliquée, mais j'ai pris le temps et finalement aujourd'hui la douleur de mon pincement de disque n'est pas pire qu'avant. Ouf.
Je me réjouis déjà pour l'année prochaine.