Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2021 1 05 /04 /avril /2021 09:26
2021: 32'25 au kilomètre vertical de Fully pour Benoit Gandolfi sans les 4 épingles

Malgré l'absence des compétitions, l'athlète vosgien Benoit Gandolfi poursuit son travail quotidien de préparation physique et mentale pour progresser sans cesse. Le 3 avril 2021 à Fully (Valais, Suisse), il a démontré ses progrès en gravissant le parcours du plus célèbre kilomètre vertical au monde en 32'25", juste entouré de quelques amis et athlètes (le vosgien Maxime et le fullerain Théo).

Cette performance hors du commun concrétise un hiver entier d'entraînement en courant, en roulant à vélo et surtout en "gazant" sur les skis de randonnée. C'est d'ailleurs par sa pratique nouvelle du ski de randonnée que j'ai eu connaissance de Benoit. 

Si Benoit indique "frôler son potentiel maximum" avec ce chrono extraordinaire de 32'25" sur 1000 mètres de dénivelé, l'ambiance de la compétition officielle avec les encouragements des spectateurs qui donnent la chair de poule pourrait le transcender et lui permettre d'améliorer encore un peu sa marque.

32'25 au kilomètre vertical représente une des trente meilleures performances mondiales de tous les temps et une des dix meilleures performances françaises. Les spécialistes apprécieront...

Pour connaitre un peu plus l'athlète vosgien Benoit Gandolfi, vous pouvez le suivre régulièrement en texte et illustré de très belles photos via son compte Facebook et son compte Strava.

BRAVO!

Partager cet article

Repost0

commentaires