Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.

Publicité

2021: Record "Everesting run" par Benoit Gandolfi

Après avoir tiré des leçons des expériences précédentes et accompli une sérieuse préparation illustrée par une troisième place au championnat de France 2021 de "kilomètre vertical", l'athlète Vosgien Benoit Gandolfi a signé officiellement une nouvelle marque sur le challenge "Everesting" consistant à gravir un dénivelé équivalent à l'altitude du toit du monde, l'Everest (8848m).

Le site de la Mauselaine à Gérardmer a été choisi pour cette tentative et une portion de la piste du tétras a été au préalable arpenté par un géomètre à 248,42 mètres.

Le 28 août dans des conditions "vosgiennes", c'est à dire fraiches et légèrement humides, Benoit Gandolfi s'est élancé à 10 heures pour 36 ascensions de la piste en question. Après 8h54'47", Benoit Gandolfi a fixé un nouveau record absolu. L'ancienne marque était de 9h25.

Bravo!

 

https://www.instagram.com/stories/gandolfi_benoit/2650091474496118373/

Publicité
Photo Benoit Gandolfi
Photo Benoit Gandolfi
Photo Benoit Gandolfi

Photo Benoit Gandolfi

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article