Le 21 juin 2022, la 5e manche de la série de courses du VMC Aarwangen s'est tenue à Heimenhausen (Haute-Argovie, canton de Berne, Suisse). Je m'y suis rendu avec Jérémy après notre travail.
Le programme du jour consistait en une course en ligne sur un circuit de 7 kilomètres à accomplir 6 fois. Les départs se faisaient avec handicap de temps selon les catégories. Dans la catégorie des licenciés, nous nous élancions en dernier, 2 minutes 15" après tout le monde. Ce handicap était important et personne n'est parvenu à rejoindre l'avant de la course, pas même Jérémy qui a pourtant été le plus rapide de la soirée. En compagnie du champion de Bulgarie Spas Guyrov, il a passé la ligne d'arrivée en 19e position, 1'51 après le vainqueur Joël Hirschi, qui est le plus jeune frère du cycliste professionnel Marc Hirschi.
Quant à moi, je me suis accroché à mon groupe aussi longtemps que possible, soit une dizaine de kilomètres. Ensuite j'ai fini l'épreuve en solitaire à la 34e position. Ce fut un bon entraînement.
Malgré un orage au moment du départ, les conditions de course étaient correctes.
L'après course été assez intéressante, car mon compagnon de route a été approché par un team manager. Ce fut donc une longue journée :-) Affaire à suivre.