Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2022 3 06 /07 /juillet /2022 18:18
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"

En ce premier mardi de juillet, les conditions de course étaient idéales pour la course en descente de Welschenrohr (Canton de Soleure, Suisse).

Le parcours de ce "downhill", 6e manche de la série de courses 2022 du VMC Aarwangen était un peu plus long cette année. Le départ restait inchangé à 680 mètres d'altitude à la sortie de Welschenrohr . L'arrivée se situait à 512 mètres d'altitude à Aedermannsdorf. La distance de course passait à 6.3 kilomètres. Le parcours sillonne la très belle vallée du Dünnern au milieu des immenses prairies surplombées par des grandes falaises calcaires.

Sidonie, Jérémy et moi avons été conduits par Clotilde au volant de son grand véhicule. À quatre français au départ, nous rendions la course "internationale".

Sidonie fut la première à s'élancer à 19h16, suivie par Clotilde à 19h21, puis Jérémy à 19h52 et moi à 19h53. La température était très agréable (~25°C) et le vent tourbillonnant.

Au moment de m'élancer, Benno, l'organisateur, m'a rappelé que c'était "Dein Lieblingsrennen". Je lui ai répondu que c'était "Eines meiner Lieblingsrennen, mein Lieblingsrennen ist das Kilometerzeitfahren"!

La fin du parcours étant un peu plus plate que les autres années, mon habituelle vitesse moyenne chute et passe sous la barre des 60 kilomètres par heure: 59.2km/h.

Quel bonheur de partager de si bons moments dans de si beaux endroits en si bonne compagnie. Encore un bon moment à rajouter dans la boite à souvenirs!

6.  Krebs Thomas VC Soultzia (FRA) 1971 Masters 06:22,9 +00:41,3 59,2km/h

2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"
2022: "Eines meiner Lieblingsrennen"

Partager cet article

Repost0

commentaires