Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2022 7 21 /08 /août /2022 09:12
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin

Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin

Organisée pour la deuxième année consécutive sous un inattendu chaud soleil, la montée du tremplin des Bas-Rupts a de nouveau été un succès, alliant effort et convivialité.

La sympathique équipe organisatrice orchestrée par Maxime Laheurte a attiré une cinquantaine d'amatrices et d'amateurs à Gérardmer aux Bas-Rupts pour ce rendez-vous original et unique dans le calendrier sportif local. Le principe reste le même que l'an passé, il consiste à monter le plus vite possible le tremplin de saut à ski (250 mètres de long et 80 mètres de dénivelé). L'épreuve débute par une phase de qualifications (3 montées possible au maximum), suivie des demi-finales, puis de la finale.

Enchantés en 2021, Sidonie et moi étions bien décidés pour y revenir en 2022. Nous sommes parvenus à y entraîner Clotilde. Sidonie a été la première concurrente à s'élancer en phase qualificative, suivie de Clotilde puis de moi-même. C'était sympa de se retrouver les trois en haut ensemble. 

Pris de vives douleurs dorsales ces derniers jours, j'étais assez inquiet quant à mes capacités à me hisser dans une pente raide. Finalement, il m'est plus difficile de rester debout immobile, que de grimper au haut du tremplin. Tout s'est donc assez bien passé pour moi. Après les qualifications, la demi-finale, je termine 16e de la finale, ravi et en pleine forme. Pour Clotilde, ça a été différent, car un épisode d'asthme l'a empêché d'aller plus loin que les qualifications. Finalement, c'est Sidonie qui s'en sort le mieux avec une jolie 4e place en finale dames.

Il est à noter, que le niveau des premiers au classement général est assez relevé. Bravo!

Vivement l'année prochaine.

Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso
Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso

Photo Jérôme Humbrecht - Vosges Matin / perso

2022: De l'aire de dégagement à la piste d'élan en passant par le point K des Bas-Rupts

Partager cet article

Repost0

commentaires