Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
Ma participation à la 46e édition de la course de montagne Neirivue-Moléson a été l'occasion de connaître un peu mieux le pays de Gruyère.
Samedi, lors d'une jolie randonnée démarrant à Moléson sur Gruyère et menant Plan Francey, j'ai pu apercevoir l'imposante silhouette du Moléson (2002m).
Dimanche, la course a démarré à Neirivue (755m) sous un ciel gris qui très vite a laissé place au soleil et à la chaleur. La première partie de course est très jolie et assez pentue jusqu'au Gros Moléson. Ensuite une partie à flanc de montagne est très ludique par un joli sentier de montagne. Le final situé juste sous le sommet du Moléson est très raide et caillouteux. C'est une très belle course de montagne.
Ma course s'est bien passée, bien que j'étais "raplapla" dès le départ et que l'énergie n'est jamais arrivée. Je termine en 1h26'50'' (7e V2/64 et 140e scratch H/494).
Neirivue Moléson | course de montagne
Neirivue-Moléson est une course à pied qui débute de Neirivue et qui rejoint le Moléson en passant par les Gorges de L'Evi, en empruntant des sentiers pittoresques. D'une longueur de 10.6 km et...