/image%2F0552723%2F201308%2Fob_935ea428e989b8adc2af3f3ddbb80ac9_20130814-ba7.jpg)
"J'aimerais bien aller en Montagne..." C'est sur cette phrase que c'est décidée notre escapade à la Dossenhuette dans le canton de Berne, cabane d'altitude gérée par la section Oberaargau du Club Alpin Suisse.
L'air frisquet et vivifiant de l'alpage de Rosenlaui (où existait un institut d'alpinisme vers 1950) nous donna de l'énergie pour une longue journée en Montagne en direction de la Dossenhuette.
Le chemin n'est pas compliqué, il suffit de suivre les innombrables cairns qui le jalonnent. D'abord en sous-bois, le chemin longe les extraordinaires gorges de Rosenlaui (classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO). Rapidement, le chemin rejoint la rive droite du glacier de Rosenlaui (Rosenlauigletscher, dont les vagues successives semblent déferler vers la vallée) pour ensuite grimper le long d'une arête rocheuse débouchant à 2663 mètres d'altitude.
C'est un itinéraire alpin très aérien, équipé de câbles, de pieux métalliques et d'échelles.
Arrivés à cette cabane rénovée en 2010, l'accueil est sympathique avec la possibilité d'y déguster d'excellentes pâtisseries cuisinées tout là-haut (Hasslikuchen, Muffins, Tartes aux abricots...). J'ai un faible pour ce très bon Hasslikuchen!
Place aux images...
Youhouououououuou!
PS: Lorsque vous entendez le son ci-dessous, rangez-vous sur le côté, le car postal arrive et même plein pôt!