Après une semaine dans la froide gadoue, place aux réjouissances pour ce dimanche 26 mai 2013!
Clo et moi allons faire équipe lors du traditionnel "contre la montre par équipe" de SULZ (Argovie, Suisse).
La course impeccablement organisée par Bernadette Rippstein, le SRB-FRICKTAL et le RV-SULZ rassemblait quelques 200 participants (maximum) sur un parcours de 28.5 kilomètres qui longe globalement le Rhin.
La course des élites qui parcouraient 3 boucles du circuit, soit 85.5 kilomètres a été largement remportée par un quatuor suisse en 1h52 à 45km/h de moyenne: Weber / Zinck / Lüthi / Keller. Impressionnant!
A notre arrivée, la température de 6°C et la fine pluie qui tombait n'ont en rien diminué notre motivation pour cette course. Notre objectif était de passer la ligne d'arrivée, tout simplement. 19 jours après l'accident dont Clotilde a été victime, cet objectif était déjà un beau challenge!
Dès l'échauffement, nous en avons pris plein les yeux.
C'était un peu une exposition de matériel de chrono, qui contrastait énormément avec les vélos de la catégorie "militaires".
Pour notre catégorie "Sie und er", la distance de course était de 28.5 kilomètres pour 140 mètres de dénivelé. Le parcours descendait vers le Rhin pour le longer le temps d'un aller-retour, puis il remontait à Sulz.
Nous y avons eu énormément de plaisir et avons roulé sans nous disperser du début à la fin. Il y a fait frais avec beaucoup de vent. C'était super!
Finalement nous passons la ligne après 45'07 avec un sourire jusque derrière les oreilles!
Bravo Clo, je t'avais dit que ça allait le faire!
La course vue par mon équipière:
"CLM en équipe avec mon Tom ... Impensable il y a encore quelques jours, encore moins il y a 2 semaines ! L'objectif du jour est donc de terminer sans encombres... Ça ne commence pas très bien, à peine sortie de la voiture, je me sens nauséeuse ... Et me précipite donc aux toilettes pour vomir ! Ça va un peu mieux mais j'ai le ventre vide. Un peu d'effort à l'échauffement et de
nouvelles nausées mais rien ne vient ... J'avale donc un gel au goût étrange exhumé de mon sac... Périmé de juin 2011 !!! Comme quoi j'en abuse pas ! Bon, ça passe et ça reste ! Direction ligne de départ !
Le commissaire nous donne le top au moment ou un équipe d'avions de chasse démarre son 2° tour, je foire un peu mon départ mais finalement c'est parti !!! Faux plat descendant à la poursuite de notre moto ouvreuse dans la roue de Tom, je suis a l'aise et ne me crame pas. J'économise mes freins aujourd'hui, et les vitesses aussi ! Sauf pour un ou 2 virages et rond points dont je me méfie.
Je me sens bien mais impossible de passer devant, je suis juste sous la limite du rouge !!! Des équipes de 3 ou 4 avions nous dépassent, ça fait bizarre de sentir l'aspiration au passage ! On reprend l'équipe partie devant nous vers le 10eme km puis une autre après le retournement où j'aperçois d'ailleurs nos poursuivants qui roulent fort !!! Les 14 km de retour se font face au vent et accompagnés par ses bourrasques, je suis accrochée à mon cintre ou a mes prolongateurs comme rarement ! Les derniers km commencent a être durs, Tom me fait passer devant une première fois mais je ne tiens pas, retour à l'abri je repasserai pour l'arrivée : déchirée !!!!
Wahou !!! Moi qui ne pensais pas prendre le départ, je suis même arrivée
au bout ! Et contente du chrono !!! Merci"